Implantation d'une zone 30 sur la D68 - Sortie Savy vers Saint-Quentin
Pétition
19
signatures
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Riverains de la D68 à Savy 02590
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie de Savy 02590
La pétition
C'est en tant que riverains de la départementale 68 qui traverse notre commune que nous attirons votre attention sur un problème devenu majeur sur cet axe : la vitesse des véhicules.
Depuis quelques temps, les véhicules qui empruntent cette rue adoptent pour beaucoup une vitesse excessive. Les piétons et les usagers qui circulent à vélo sont les premiers témoins de ces excès de vitesse.
Pour mémoire, l'accident du 26/08/2014, un véhicule a fini sa course dans le terrain d'un résident, à 30 cm du portique où jouent habituellement les enfants.
Pour toutes ces raisons, nous résidents, vous demandons de bien vouloir étudier, dans des délais les plus brefs possibles, une solution qui permettrait de réduire concrètement la vitesse de la circulation, à savoir l'implantation d'une zone 30.
L'installation de ralentisseurs de type dos d'ânes ou coussins berlinois ainsi qu'une révision de la trajectoire de circulation pourraient permettre de diminuer la vitesse des véhicules et de rendre ainsi cette rue plus sûre. Une présence policière serait fortement appréciée.
Nous vous invitons à venir constater par vous-même les abus de nombreux automobilistes qui empruntent notre rue : la vitesse y défie parfois l'imagination (surtout le samedi).
Doit-on attendre un accident grave pour prendre des mesures afin que les usagers respectent le code de la route ?
Nous vous remercions par avance d'accueillir favorablement notre requête et nous espérons que vous voudrez bien entreprendre les actions nécessaires au règlement rapide de ce problème.
Nous vous prions de croire, Madame la Maire, en l'assurance de nos respectueuses salutations.
19
signatures
Signez avec votre email
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.