Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Impensable ! A Bressolles, (03 - Allier), village sous les feux des projecteurs depuis l'affaire du "poulailler géant du fils du maire", le maire René Martin a décidé une augmentation de ses indemnités et de ses QUATRE adjoints de … 60% !
Pétition

Impensable ! A Bressolles, (03 - Allier), village sous les feux des projecteurs depuis l'affaire du "poulailler géant du fils du maire", le maire René Martin a décidé une augmentation de ses indemnités et de ses QUATRE adjoints de … 60% !

Impensable ! A Bressolles, (03 - Allier), village sous les feux des projecteurs depuis l'affaire du "poulailler géant du fils du maire", le maire René Martin a décidé une augmentation de ses indemnités et de ses QUATRE adjoints de … 60% ! Pétition
29 signatures
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Bressolles en colère
Destinataire(s) :
Mairie de Bressolles
La pétition

En France, le message a été transmis aux communes par l’État de modérer leurs dépenses pour anticiper un avenir incertain. En effet, si le Covid-19 s’installe dans nos habitudes, une partie des installations obligatoires pour protéger les citoyens seront financées par les fonds propres des communes.


Panique dans les 35 000 mairies : Où en est réellement notre trésorerie ? Quelles solutions peut-on déjà anticiper ? Comment financer ces dépenses à venir ?


Bref, toutes les mairies s’affairent. Toutes ?... Non ! Un village peuplé d'irréductibles Bressollois résiste encore et toujours à cette idée que l’argent public doit être économisé.


Lors du Conseil d’installation, le maire annonce qu’il augmente ses indemnités et celles de ses quatre adjoints de 60%. Regards furtifs. Sourires. Incompréhension. Gêne difficile à dissimuler.


Ces dépenses supplémentaires seront assumées par la trésorerie de la commune. Comme le résume très bien le journal La Montagne,  «Pour la commune, …, il faudra faire des économies, ou augmenter le taux d’impôts. »


Que faire ? Comment expliquer à un enfant que le square de jeux autrefois si populaire est maintenant abandonné ? Il sera dur de répondre que le budget a été mangé par les indemnités personnelles du maire et de ses adjoints.


L’état du village est déplorable, on ne peut plus sortir dehors en soirée à causes des odeurs nauséabondes répandues par le « poulailler au terrassement foiré », comme on l’appelle ici.


Quelle bonne idée en ces temps que de s’augmenter autant !


Mais parlons du principal : les chiffres !


Résumé des indemnités avant et après.


AVANT


1200 + (4*385) = 2740


APRÈS


1900 + (4*700) = 4700


Chaque mois, le budget communal doit supporter 4700 – 2740, soit 1960 euros par mois en plus. On dit 2000 ? OK.


Soit 24 000 euros par an, et 144 000 euros sur le mandat.

Il faut savoir que beaucoup d'investissements sont subventionnés. Par exemple, la commune paye 4000 pour un projet de 10000, finance des équipements sportifs pour l'école, en partageant la note avec divers organismes d’État. Le préjudice est donc bien plus important pour cette commune en terme d'investissement.


Bref, affaire à suivre ! L’attention est désormais sur les membres du Conseil Municipal.


Vont-ils réduire leurs indemnités, démissionner, comme il s’entend de plus en plus ces derniers jours, et de ce fait mettre à la tête du village une personne plus raisonnable en terme de gestion des ressources?

29 signatures
Signez avec votre email
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
10 commentaires
Florian - Le 14/08/2020 à 21:48:48
Comme pour le poulailler ! M le maire voit que son intérêt personnel... franchement j aurais vraiment honte a ça place. Il nous plante un poulailler industriel a côté des habitations en toute discrétion et dans la foulée augmente les salaires de 60%... je confirme le village est complètement délaissé...j espère que les conseillers vont ouvrir les yeux sur leur complicité et démissionner
2 0
Pascal - Le 15/08/2020 à 20:46:23
Allons les Gaulois , battez-vous ! ne le laissez pas s'engraisser sur votre dos !! ne devenez pas Bressolles les casserolles !!
1 0
Le 15/08/2020 à 09:20:22
Inacceptable !!! Ne serait ce pas cette augmentation de salaire pris sur le budget communal qui aiderait au financement du poulailler ??
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Impensable ! A Bressolles, (03 - Allier), village sous les feux des projecteurs depuis l'affaire du "poulailler géant du fils du maire", le maire René Martin a décidé une augmentation de ses indemnités et de ses QUATRE adjoints de … 60% !