Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Impact du premier tour des élections sur l'augmentation du coronavirus

Impact du premier tour des élections sur l'augmentation du coronavirus Pétition

Impact du premier tour des élections sur l'augmentation du coronavirus

2 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Francis
Destinataire(s) :
Français avec droit de vote
La pétition
Je pense que l'augmentation du nombre d'affectés est , en partie due, par le 50% de participation aux élections du dimanche. Les mêmes personnes qui étaient bloquées chez elles dès lundi puis mardi, vu le passage au niveau 3. Comment expliquer que les gens pouvaient aller voter avec un contrôle limité aux  derniers mètres , souvent à 4 personnes par voiture ou marchaient en petits groupes et ne peuvent plus aller 48 h plus tard marcher à moins de 1 m de distance d'une autre personne.
Qui est responsable de ne pas avoir annulé les élections, si certains partis ont prétendu dimanche soir ( à la télévision) ne pas avoir été consultés.
Ce serait très instructif qu'un institut de sondage enquête pour savoir combien de personnes (principalement âgées) et qui sortent peu de leur domicile et qui sont sorties uniquement pour voter, se trouvent contagiés ou pire dans le courant de la semaine.
Les pays voisins qui ont tous annulés des élections partielles, les mariages, les matchs de foot et autre rassemblement ont tous été scandalisés par la décision française et cela a fait la une de beaucoup de journaux télévisés. La première dame de France était peut-être déjà contagiée,  ou s'est peu être contagiée en allant voter, comme d'autres votants bien sûr involontairement un autre votant... 
C'est dommage car la France semblait avoir reculé dans le ranking des contagiés grâce aux volontaires et professionnels et aux premières décisions politiques , mais remonte peu à peu depuis mardi dans une course où il vaut mieux être loin du podium.
Si tu penses que la santé est plus importante que la politique et que tous les gens qui voulaient voter n'ont pas pu voter, je te demande d'appuyer cette demande d'annulation du vote du premier tour sauf pour les villages qui avaient une seule liste qui ont obtenu le minimum légal, afin d'éviter des frais inutiles.

2 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs