Accueil Pétitions Pétitions politiques pour l'honneur d'un préfet

pour l'honneur d'un préfet

pour l'honneur d'un préfet Pétition
Encore 59 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
LE MOUSQUETAIRE blogdebg.over-blog.com
Monsieur Nicolas SARKOZY

Il s'agit de défendre ici l'honneur d'un homme mais aussi de rétablir la justice élémentaire due à tout citoyen français.

Soumis à une pression désormais habituelle dans les zones d'embarquement ou d'arrivée selon votre catégorie socio-politique présumée, il est parfois difficile de garder son sang-froid.

Le Préfet Girot de Langlade est ainsi tombé dans un traquenard tendu par certains n'appréciant pas sa présidence de la Commission de concertation des Territoires et Départements d'Outre-Mer.

Ainsi, l'on a voulu faussement attribuer au Préfet des propos que n'aurait jamais pu tenir un homme choisi pour présider une telle Commission et donc maîtrisant parfaitement son expression verbale.

De plus, un tel poste aurait-il pu être confié à un homme présentant le moindre doute de sectarisme ?

Malgré ses dénégations, une plainte est déposée à son encontre mais le pire est la décision administrative le frappant à titre préventif, celle de son limogeage.

Ainsi, la sanction est-elle double, tant administrative que pénale !

Le principe de la prévention d'innocence bénéficiant à tout citoyen non condamné est aussi ici foulé aux pieds

La double peine, pourtant abolie, ne serait-elle désormais réservée qu'aux citoyens en situation légale ?

La prévention d'innocence est-elle un principe à géométrie variable et peut-elle être remplacée par l'adage assassin "il n'y a pas de fumée sans feu" qui a fait condamner tant d'innocents ?

Cette pétition a pour but de rétablir la simple justice à l'égard d'un citoyen digne du respect de tous.
Martine - Le 03/01/2023 à 07:37:26
Je signe car il n'est pas acceptable que le gouvernement fasse ce qu'il veut quand il le veut
Alain - Le 21/08/2009 à 18:40:06
Il faut arreter avec le racisme que dans 1 sens!!!

Robert - Le 22/08/2009 à 01:57:20
c'est inadmissible de faire tant d'histoires pour si peu je trouve que c'est demagogique

Accueil Pétitions Pétitions politiques pour l'honneur d'un préfet