Plus que 269 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
B. Browne
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ville de Limoges CSP Limoges Champion de France 2014
La pétition
Mise à jour
Bonjour,
La Mairie de Limoges et le CSP Limoges oublient Mr Albert Chaminade. Il n'a pas d'hommage dans sa ville, pas de symbole, rien à sa mémoire, pas de plaque.
Dans sa propre ville, Grand nom du basket limousin, Albert Chaminade a une histoire.
Il est le lanceur du projet de couverture du Palais des Sports de Beaublanc.
Quand au premier match payant jamais organisé à Limoges, il eut lieu en 1927, à l’initiative des Cadets de Saint-Michel, un des plus célèbres patronages limougeauds.
Pour l’occasion, ces jeunes créèrent deux équipes virtuelles : le « Motte Place Club » et le « Carmes Place Club » !
En février 1948, à l’initiative d’Albert Chaminade, joueur de basket originaire de la région, une rencontre fut organisée pour promouvoir un peu plus le basket : elle opposa une sélection du Limousin à une formation hongroise, dont l’Histoire ne m’a pas donné le nom, mais cette dernière m’a quand même donné le score anecdotique de la rencontre (47-28 pour la sélection limousine).
Albert Chaminade, ancien arbitre national et international, ayant occupé plusieurs postes de dirigeants au sein du basket français est décédé lundi 10 août 2009 à l'âge de 98 ans.
Nous comptons sur vous,
231
signatures
Signez avec votre email
Plus que 269 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.