80 099 398 personnes agissent sur MesOpinions.com

Non à l'homicide involontaire sur la route

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non à l'homicide involontaire sur la route
Par Association : Lionel 17 ans et les autres...victimes de la route

Pétition adressée à tous les citoyens

Mise à jour

Cette pétition a pour objectif de faire prendre en compte l’homicide involontaire routier quand il est caractérisé par des faits aggravants en homicide volontaire.


La délinquance routière ne correspond pas au petit excès de vitesse, pour lequel les radars savent nous mentionner à cause de quelques kilomètres au dessus des panneaux de signalisation. Non, ce n’est pas cela. La véritable délinquance routière est la consommation d’alcool, de stupéfiant, de grands excès de vitesse, les récidivistes routiers, les personnes qui conduisent sous traitement médical, les personnes qui se croient seuls sur la route.


Un des articles de la Déclaration des droits de l’homme stipule : « Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne » (article 3). Suivant cet article, personne n'a le droit de mettre en danger la vie des autres. Parce qu'aucune famille de victimes ne peut accepter la disparition d’un être cher dans de tels circonstances. Il est important de reconnaître légalement et juridiquement l’homicide routier. L’homicide routier est le plus souvent la conséquence d’un accident dû à l’alcool, la prise de stupéfiant, la non-maîtrise de son véhicule. Le véhicule conduit au moment de l’accident est une arme, les chauffards impliqués en sont responsables, plus particulièrement lorsque le chauffard commet un délit de fuite qui se traduit par une non-assistance de personne en danger.


On nous assomme de publicité qui nous mentionne que fumer tue, que l’alcool est dangereux, l’importance de manger sainement, mais qui nous parle du nombreux de tués, de familles détruites par les chauffards de la route. 


On pense que les accidents n’arrivent qu’autres, que cela ne peut pas nous toucher, mais en une seconde notre vie bascule, celle de nos enfants, de nos familles, qui sont victimes de chauffards. Réagissons pour vous et vos proches, vous devez agir.


Le site : Lionel 17 ans et les autres…victimes de la route, comme beaucoup d’autres associations, collectif agissent pour la même cause.


Nous vous remercions de votre soutien, de votre signature.

1.737 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition