Accueil Pétitions Pétitions politiques Hauts fonctionnaires : STOP aux privilèges de la nouvelle noblesse !

Hauts fonctionnaires : STOP aux privilèges de la nouvelle noblesse !

Hauts fonctionnaires : STOP aux privilèges de la nouvelle noblesse ! Pétition
Contribuables Associés
Un appartement de 182 m2 à Paris avec un majordome … le tout pour un loyer gratuit …
-> Pour le secrétaire général de l’Assemblée nationale, c’est un privilège tout à fait normal.
Être logé dans un appartement de 230 m² en plein cœur du Marais … pour un loyer mensuel de 500 euros ... (A Paris, c’est le prix d’un 10 m² !)
->  C'est le privilège dont bénéficie le directeur de la bibliothèque de l’Arsenal, rattaché à la Bibliothèque nationale de France.

En pleine crise du logement, les hauts fonctionnaires se prélassent dans leurs palais à loyer modéré !

Président du Conseil départemental et en même temps administrateur civil « hors-classe ».
->
  Double emploi pour Hervé Gaymard, ex-Ministre de l’Économie sous Chirac… et double salaire ! Total ? 11 629 €

Comment est-il possible d’occuper 2 postes à temps plein ? Mystère !

Dépenser 1 000 € par mois et par personne en frais de restauration (aux frais du contribuable) ...
->  Entre 2017 et 2020, le cabinet d’Annick Girardin, ex-ministre de l’Outre-Mer, a dépensé près de 730 000 € en frais de bouche …

Pour un haut fonctionnaire, la Grande Bouffe ne coûte pas cher… vu que c’est le contribuable qui règle la note !

Les hauts fonctionnaires, c'est la nouvelle noblesse d'Etat ...

Selon un rapport officiel de 2015 sur la très haute fonction publique : Parmi les 22 000 diplômés de l’ENA, de Normale Sup’ ou de Polytechnique, ils sont 1 000 à être mieux payés que le Président de la République…

D’après la Cour des Comptes, il existe même des “fonctionnaires-fantômes” payés malgré une inactivité de 25 ANS !

Connaissent-ils notre quotidien ?

Travailler toute la semaine pour un salaire dérisoire ... Puis recevoir la facture d’énergie.
Penser pouvoir enfin respirer après s’être serré la ceinture toute l’année ... Puis se faire réduire l’espoir de belles fêtes de fin d’années par la taxe foncière.

-> Pendant ce temps là, la haute fonction publique continue de profiter gracieusement de privilèges payés par notre argent.

Alors qu'en plein cœur d’une violente inflation, nous faisons tout pour garder la tête hors de l’eau : les jeunes diplômés cherchent des emplois, les jeunes parents sacrifient leur confort pour celui de leur enfant et les retraités ne sont jamais récompensés à la hauteur du travail fourni tout au long de leur vie.

La situation actuelle ne peut plus durer

Il est temps de mener une contre-offensive décisive. Les hauts fonctionnaires sont-ils vraiment au service de l’Etat … ou est-ce plutôt l’Etat qui est au service des hauts fonctionnaires ?

Plus un centime d’impôts ne doit aller à cette sphère de privilégiés tant qu’un bilan transparent et honnête n’aura pas été dressé
. Nous avons le droit à une vue d’ensemble claire et chiffrée de ces millions d’euros dépensés pour les hauts fonctionnaires.

Mais pour cela j’ai absolument besoin de vous et de votre soutien à cette pétition.

Emmanuel Macron lui même doit savoir que nous sommes des centaines de milliers de contribuables décidés à dire STOP et demander la suppression de tous ces avantages délirants !

Si nous n’agissons pas maintenant, l’Etat continuera de nous prendre de l’argent, toujours plus.

Je vous demande de signer cette pétition qui sera adressée à Emmanuel Macron dans les plus brefs délais. Chaque signature est un poids supplémentaire - c’est peut-être la vôtre qui fera pencher la balance !

Partagez cette pétition avec vos amis

Jean michel - Le 26/10/2023 à 09:17:30
Il est plus que temps de faire une NOUVELLE RÉVOLUTION nous les citoyens des dernières démocraties qui, c’est vrai, disposons de la LIBERTÉ de voter pour qui bon nous semble en contre-partie sommes privés de l’ÉGALITÉ et de la FRATERNITÉ pour lesquels ont tout autant combattu et sont morts en masse nos aïeux, ceux qui ont inscrit le triptyque sur tous nos monuments et en-têtes de nos administrations LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ !!! Ça ne se fera pas tout seul, imposons de Bercy un contrôle strict de l’usage de nos impôts, la transparence, le non-cumul, etc + des sanctions exemplaires à ceux qui sont pris la main dans le sac, les DÉLINQUANTS EN COLS BLANCS et, j’en suis sûr, en y ajoutant la HONTE et le DÉSHONNEUR, les abus diminueront fortement.
Carlos Ghosn n’est pas près de recommencer mais pourquoi ne s’est-il pas fait arrêter en France et quel réseau de complicités lui a-t-il permis de s’échapper de prison au Japon ?
La délinquance financière ne connaît pas les frontières. En France nous avons la mémoire courte, souvenons nous des affaires Cahuzac, Clearstream, etc : ce sont toujours les donneurs d’alerte qui commencent par être fustigés et sanctionnés, pourquoi ? Selon moi parce que la corruption, n’étant pas sérieusement combattue, règne en maître.
Exigeons de nos élu(e)s qu’ils modifient la législation qui, de fait, les protége.
C’est en notre pouvoir mais c’est un tout qui passe, entre autre, par la reconnaissance du vote blanc et, pour les élections locales, de celui des étrangères et étrangers qui travaillent, vivent et paient leurs impôts en France.
Marie pierre - Le 26/10/2023 à 07:17:31
Parce que c'est un vrai scandale !
Hélène - Le 26/10/2023 à 09:11:07
Pour plus de justice et d’équité.