Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la hausse immédiate des retraites !

Pour la hausse immédiate des retraites !

Pour la hausse immédiate des retraites ! Pétition
Plus que 391 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Senior en Forme
Monsieur le Premier Ministre
Nous proposons une décision économiquement juste et porteuse de nombreuses retombées: la hausse des retraites ! C’est une simple mesure de bon sens car, faut-il le rappeler, les pensions de retraite sont un droit social acquis en contrepartie des cotisations payées, et ne doivent pas être une variable d’ajustement !

Simple mesure de bon sens: la hausse des retraites conduit à une augmentation de la consommation, donc du PIB, à une hausse des rentrées fiscales et sociales.

Les hommes politiques sont focalisés sur l’âge de départ à la retraite mais ce qui est important c’est de vivre correctement quand on est retraité. Après avoir cotisé, travaillé toute sa vie, il n’est pas normal que les fins de mois commencent le premier !

Compter jusqu’à son dernier euro disponible ne peut pas être une fin en soi quand on a atteint l’âge de 70 ans !

Le 05/10/2016 à 12:17:47
Pourquoi votre petition s'arrête bien avant les élections?. C'est une mauvaise stratégie.
Les gouvernements successifs n'ont rien fait pour améliorer les retraites. La leur c'est 100 fois plus que la majorité. Cherchez l'erreur?
Allons chercher dans leurs poches ce qu'ils nous prennent sans vergogne.
Monik M
Colette - Le 28/05/2015 à 18:43:18
Bien dit, vous avez entièrement raisons. Mais les politiques sans foutent car leurs retraites est un Paquebot suisses .
Marie - Le 28/05/2015 à 16:28:59
Supprimons le minimum vieillesse aux étrangers qui n'ont jamais ni travaillé, ni cotisés en France,supprimons l'A.M.E,suppression de l'allocation d'attente,controlons l'usage de la carte vitale étant donné qu'il y a des abus,Surveillance des retraites versées à l'etranger avec d'autres moyen qu'une attestation sur l'honneur,la personne devrait se presenter,surveillance accrue des allocations familiales,des allocations pour mére isoplée,limitations des allocations familiales dans la durée et dans le montant,et tout cet argent pourrait profiter aux personnes qui ont travaillées et pas aux profiteurs.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la hausse immédiate des retraites !