Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la hausse des impôts des retraités au dessus de 1.400€ !

Non à la hausse des impôts des retraités au dessus de 1.400€ !

Non à la hausse des impôts des retraités au dessus de 1.400€ ! Pétition
Plus que 295 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Senior en Forme
Monsieur le Premier Ministre
Ce matin, la radio RTL a annoncé que les retraités aisés (sic) ceux qui ont une pension supérieure à 1400€ vont payer plus d’impôts pour financer la prime exceptionnelle de 40€ accordée aux retraités modestes. Pourtant Manuel Valls a annoncé mardi que ce coût serait intégralement financé par les 50 milliards d’économies prévues sur les dépenses publiques! D’autre part, croyez-vous qu’avec 1400€ de retraite on est aisé? C’est se moquer du monde? Un salarié qui gagne 1400€ n’est pas aisé que l’on sache? Alors encore une fois, si cette mesure se confirme, les retraités après le cafouillage sur le gel des retraites sont pris soit pour des vaches à lait soit pour des imbéciles. Découvrez comment le gouvernement veut augmenter les impôts des retraités:

Monsieur Valls se prend peut-être pour Robin des Bois: il veut prendre aux riches pour donner aux pauvres. Mais un retraité qui touche une pension de 1400€ par mois n’est ni riche, ni aisé, ni privilégié! Si cette mesure devient réalité alors encore une fois, Monsieur Valls n’aura pas dit la vérité sur le financement des 40€ de prime et de relèvement du minimum vieillesse. Ce sera aussi une attaque directe contre des millions de retraités qui n’ont rien demandé! Déjà les retraites supérieures à 1200€ sont gelées pendant 18 mois jusqu’en octobre 2015, et si en plus, les impôts augmentent, alors c’est la double peine ! Mais Monsieur Valls n’a t-il pas proclamé vouloir soigner le “trop plein fiscal”? Alors pourquoi les retraités seraient les seules catégories de français à voir leurs impôts augmenter?

Le gouvernement veut augmenter la CSG (contribution sociale de solidarité) pour les retraités. Actuellement son taux est de 6,6% au lieu de 7,5% pour les salariés et les actifs. Pour faire payer les retraités qui ont une pension supérieure à 1400€, le gouvernement va prendre en compte la déclaration du revenu fiscal de référence avant les déductions fiscales. Et cela change tout, vous prenez comme référence le revenu brut sans les déductions. Pour information, les retraités qui touchent le minimum vieillesse ne paye pas la CSG. Et ceux dont l’impôt sur le revenu est inférieur à 61€ acquittent la CSG mais à un taux préférentiel de 3,8%.

Certains syndicats annoncent pour le 30 septembre des manifestations de retraités. Mais les retraités n’ont pas l’habitude de marcher dans les rues avec des banderoles et des slogans. Pour manifester notre colère, soyons un peu imaginatifs, bloquer les rues ne sert à rien. Organisons plutôt des grèves des achats, de la garde des petits-enfants ou du bénévolat.

Nous avons les moyens de nous faire entendre !

Le 21/09/2014 à 08:27:35
Arrêtons plutôt toutes ces interventions militaires ruineuses et inutiles.
Franck - Le 21/09/2014 à 20:03:36
J'ai travaillé 45 pour gagner ma retraite
Claudine - Le 20/09/2014 à 20:54:42
ras le bol de raqueter les retraités qui ont travailler toute leurs vie pour une minable pension et qu'on arrete pas pas de taxer ! ASSEZ çA SUFFIT DES IMPOTS trop c'est trop c'est scandaleux de taxer les plus faible il faut se revolter