Non à la hausse du diesel, oui à la baisse de l'essence!
Petition
3.993
signatures
When it reaches 1 007 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Author :
Author(s) :
Gérard D
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Mr le Premier ministre
The petition
Pas une semaine ne se passe sans que le gouvernement annonce de nouvelles mesures d’austérité, de hausses de taxes ou d’impôts, ça suffit !
Le débat sur le diesel est très significatif du flou qui accompagne certaines annonces.
Le diesel est mauvais pour la santé nous dit la ministre de l’environnement, pour limiter son usage il faut augmenter son prix disent certains élus et membre du gouvernement. Et bien ça suffit !
Pourquoi, si vraiment le diesel est nocif, ne pas encourager la vente de voitures utilisant l’essence, en baissant les taxes au même niveau que le diesel ?
Pourquoi, ne pas lancer de grands projets efficaces de transports en commun en agglomération et développer l’usage de la voiture électrique ou de très basse consommation ?
Voilà deux mesures qui permettraient, de mettre tous les automobilistes au même niveau de responsabilité citoyenne en changeant progressivement le parc automobile, car l’achat d’un moteur diesel aujourd’hui est principalement dû au coût de l’énergie plus faible. Si cela est surtout un problème de santé publique, le plus efficace est de rendre la voiture essence pas plus chère en usage que le diesel.
Et puis, cette décision aurait un effet positif sur la balance commerciale de la France, nous importons à prix fort du diesel, alors que nous exportons de l’essence à prix faible. Alors pas besoin de sortir des grandes écoles pour comprendre que l’intérêt pour le secteur de l’industrie du raffinage en serait le premier bénéficiaire en préservant nos raffineries, comme Petroplus à Petit Couronne ou ailleurs.
Alors citoyens, réveillons nous, faites circuler et signer la pétition, exigeant la baisse du prix de l’essence au niveau du diesel, comme une mesure de santé publique. Si le gouvernement ne s’engage dans ce sens, le débat actuel sur le diesel ne serait qu’une opération de plus pour nuire au pouvoir d’achat en accentuant la récession.
3.993
signatures
Sign with your email
When it reaches 1 007 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Avec Hollande… une nouvelle taxe par semaine!! Bien fait pour votre gueule, fallait pas voter pour lui!!
60
Michel - 17:05:46
ce gouvernement il me donne envie de vomir se sont les champions des taxes soit disant pas d'augmentation d' impots vraiment ils nous prenne pour des cons j'ai entendu sur RMC un ecolo DIRE QUE LA TAXES du diesel va servir a remboursé la taxes habitation ,( ROYAL )et tous les autres qu'il contrôle la pollution de leurs avions et helico pour les deplaçement inutile et abusif la plus part du temps. bizarre la pollution de leur avions personne en parlent ce gouvernement est assis sur un gros petard un jours sa va exploser il faut que les français se reveil au prochaines élections vraiment ras le bol