Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la hausse de la CSG pour les retraités !

Non à la hausse de la CSG pour les retraités !

Non à la hausse de la CSG pour les retraités ! Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Un sénior
Monsieur le Président de la République, Emmanuel Macron
A partir de 1200€ de revenu mensuel, des millions de retraités vont voir leur CSG augmenter.

Avec 1200€ de retraite, vous allez payer 245€ de CSG en plus par an, avec 1500€ ce sera 306€, pour 1700€ 346€ supplémentaires et pour 2000€ le montant à payer en plus sera de 408€
.

Cette mesure servira à financer la baisse des cotisations chômage et maladie destinées aux actifs. Les employés vont payer plus de CSG et voir leurs cotisations diminuer c’est bien mais qu’en est-il des retraités?

Les seniors vont payer plein pot la CSG mais ne vont pas voir leur pension augmenter. Finalement, les retraités seront les seuls perdants

Et il faut arrêter de dire que seuls les retraités privilégiés seront concernés car avec 1199€ de retraite on n’est pas milliardaire, non?
Pétition soutenue par un Super contributeur
28.291 commentaires
Le 11/05/2017 à 14:45:11
L'argent coule à flots dans le showbiz, chez les sportifs pros, les acteurs ciné, les comédiens du CAC40 et j'en passe, s' en prendre à celles et ceux qui ont travaillé toute leur vie en attendant ce moment de pouvoir enfin profiter de la vie, c'est scandaleux.
Le 11/05/2017 à 15:20:12
1200 euros pour un retraité c'est pas énorme,nous sommes d'accord. Donc on enlève en plus la possibilité d'aider des grands parents à participer à la joie d'offrir des petits cadeaux aux petits enfants et ce dans le meilleur des cas. Fillon lui devait augmenter les petites retraites. L'inconsidération de Macron pour les gens qui ne lui paraissent pas utiles.
Monique - Le 11/05/2017 à 15:29:09
Parce que nous ne sommes pas des vaches à lait le peu de retraite que nous avons nous l'avons gagnée et pas en faisant 35 heurs