Accueil Pétitions Pétitions politiques Halte à la suppression des surveillants

Halte à la suppression des surveillants

Halte à la suppression des surveillants Pétition
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Geoffroi FERT, Parent d'élève du Collège Jean Perrin
Rectorat de Paris
Mesdames, Messieurs,

Dans la lettre que le Ministre de l’Education Nationale, Monsieur Vincent Peillon, a envoyé à tous les personnels au mois de septembre, il disait ceci : « La réussite de tous les élèves est un devoir pour la République (…) l’école ne parvient pas à atteindre ses objectifs républicains. (…) Aussi, la refondation de l’école de la République rend-elle indissociable le renforcement de l’équité scolaire et l’amélioration des résultats ».

Nous, parents des élèves du collège Jean Perrin, constatons qu’effectivement l’Ecole ne remplit plus ses objectifs.

Depuis le mois de Septembre, deux postes de surveillants ont été supprimés puis remplacés par des contrats aidés ; des personnels nommés sur le collège sont restés une journée, voire une semaine pour certains, puis sont partis ou ont démissionné.

Cela prouve d’une part, que le public de Jean Perrin peut être un public difficile et qu’en conséquence, il faut des personnels qualifiés et compétents pour encadrer les élèves.
Et d’autre part, cela prouve également que nos demandes réitérées depuis des années aux cotés des enseignants de faire classer l’établissement en ZEP correspond à une vraie nécessité.

Or, nous observons que les autorités académiques nous envoient des personnels peu ou pas qualifiés pour faire cours à nos enfants et qu’ils substituent aux AED des Contrats Aidés qui sont des emplois précaires parce que cela répond à une mesure provisoire du gouvernement pour tenter de faire baisser les chiffres du chômage.
Mais qu’en sera-t-il de ces personnels lorsque leurs contrats seront arrivés à terme ?
Cela signifie que les problèmes de sécurité se poseront à nouveau. Faudra-t-il alors retourner en délégation au Rectorat pour réclamer des postes supplémentaires pour la Vie Scolaire ?
Et pourquoi doit-on accepter que certains enseignants ne soient que tardivement remplacés et, lorsqu’ils le sont, que ce soit par des personnels non professionnels ?

Les problèmes existent à Jean Perrin (il est d’ailleurs inadmissible que l’Assistante Sociale partie en congé maternité n’ait toujours pas de remplaçante à ce jour) mais puisque « ce sont les écoles et les établissements qui rencontrent les plus grandes difficultés qui ont le plus besoin de cette refondation », pourquoi ne donne-t-on pas réellement à nos enfants le droit de réussir ?
Sommes-nous des citoyens de seconde zone dont les enfants ne méritent pas un enseignement adapté et un service public de qualité ?

Si, comme nous, vous souhaitez une amélioration des conditions d’apprentissage de nos enfants, signez cette pétition et venez nombreux la porter avec nous au Rectorat de Paris après les vacances de la Toussaint (instruments de musique ou casseroles seront les bienvenus).

Les parents du collège Jean Perrin.

Helene - Le 12/12/2013 à 09:56:30
Cet engagement sera déterminant pour mon vote dans ma commune.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Halte à la suppression des surveillants