Accueil Pétitions Pétitions politiques HALTE À LA HAUSSE DU PRIX DU TABAC ET FIN DES PAQUETS NEUTRES

HALTE À LA HAUSSE DU PRIX DU TABAC ET FIN DES PAQUETS NEUTRES

HALTE À LA HAUSSE DU PRIX DU TABAC ET FIN DES PAQUETS NEUTRES Pétition
David Laho
Emmanuel Macron

CITOYENS, CITOYENNES,

NON AUX PRIX EXHORBITANTS SUR LE PAQUET DE CIGARETTE !!!  C'EST DU VOL QUALIFIÉ, AGGRAVÉ, OUTRAGEUX, TOUS EN PROFITENT SAUF L'ACHETEUR.

LES CONSÉQUENCES SONT PLUS GRAVES : HAUSSE DE LA CONTREBANDE ET DU BANDITISME, PRISE DE RISQUES EN RAPPORT AVEC LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE, CRISE FINANCIÈRE PERSONNEL ET PUBLIQUE MULTIPLICATION DES SOLUTIONS DE SEVRAGE QUI PEUT ENTRAÎNER DES PHÉNOMÈNES ENCORE PLUS POINTÉ DU DOIGT COMME DES DIFFÉRENCES SOCIALES, MISE EN DANGER DE LA SANTE PUBLIQUE...

JE PROPOSE SIMPLEMENT DE REVOIR LES TARIFS DANS UNE FOURCHETTE DE PRIX PLUS RAISONNABLE HUMAINEMENT SANS TOMBER DANS LA DÉCADENCE. EN EFFET UNE DIFFÉRENCE EST PERCEVABLE DANS L'EUROPE OU À TITRE D'EXEMPLE L'ESPAGNE SE VOIT LE PAQUET À UN PEU MOINS DE LA MOITIÉ DE CELUI DE LA FRANCE. EN NE DÉPASSANT PAS UNE MOYENNE DE 5,50€ ONT DEVRAIT SE TROUVER DANS LES LIMITES QUI DEVRAIT ÊTRE RÉGIE PAR LE PAYS, IL SUFFIT POUR CELA DE SE BASER SUR LE PAQUET EN EUROPE.

ENFIN, CONCERNANT LE PAQUET NEUTRE C'EST TOUT SIMPLEMENT INFONDÉ DE FAIRE DE LA PUB POUR DES SYMPTÔMES QUI PEUVENT CHOQUÉ QU'EN PENSERAIT L'ORDRE DES MÉDECINS PAR EXEMPLE ? OUVREZ VOS IDÉES À LA CRÉATION NON À LA CONSTERNATION.

MERCI.