Accueil Pétitions Pétitions politiques Halte à l'austérité "poudre aux yeux"

Halte à l'austérité "poudre aux yeux"

Halte à l'austérité "poudre aux yeux" Pétition
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pierre ARRAULT pierre.arrault@wanadoo.fr
Premier Ministre

MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE,
HALTE A L' AUSTERITE "POUDRE AUX YEUX"
Ce n'est pas en continuant à prélever sur la plupart des cellules vivantes de MARIANNE que votre gouvernement, ou un autre, lui redonnera des forces.
Pour donner des forces pérennes à notre pays, il faudrait surtout arrêter l'hémorragie permanente que provoquent les multiples "sangsues" qui lui ont été greffées depuis plusieurs décennies et qui sucent, sans vergogne, son sang : les fonds publics, donc l'argent des contribuables.
Ces sangsues sont innombrables et plus ou moins importantes en quantité de substantifique moelle qu'elles aspirent sans contrepartie réelle.
Ce sont :
en premier lieu, nos trop nombreux et "chers" élus, de moins en moins aimés car inefficaces pour le peuple et trop rémunérés et indemnisés sans contrôle. Nous avons, hormis les députés européens, environ 4750 "chers" élus, 577 députés, 343 sénateurs, plus de 2000 conseillers généraux et plus de 1800 conseillers régionaux, sans compter tous les ministres, secrétaires d'Etat et divers conseillers et organismes de tous ordres. Depuis 1789, les élus devraient être des citoyens normaux, à parts égales avec le peuple. Pourquoi perçoivent-ils alors des prébendes scandaleuses (Rémunération mensuelle, indemnités diverses non suffisamment contrôlées, nombreux avantages en nature, retraites scandaleuses acquises en très peu de temps et cumulables, indemnités de "chômage" de cinq ans en cas de non-réélection (merci M. DEBRE),... enfin tout un stock de profits dont ces sangsues se gavent sur le budget de l'Etat, tout en faisant semblant de s'apitoyer sur les malheureux de notre pays. Or, comme ils sont tous volontaires pour ces postes afin de mieux servir le pays en le gouvernant, ils devraient percevoir la même rémunération que celle qu'ils exerçaient auparavant, peut-être majorée de 5 ou 10%, avec les indemnités de fonction dûment contrôlées par la Cour des Comptes, quant à leur opportunité et leur pertinence. L'impact sur leur retraite serait assez significatif dès sa mise en place même pour ceux qui bénéficient déjà de leurs retraites d'élus. Ces mesures de salubrité publique se chiffrent à plus d'un milliard d'euros par an et de façon pérenne ! Il est scandaleux de savoir qu'ils ont refusé récemment une réduction de 10% de leur rémunération, en plein moment de la mise en place d'un plan d'austérité pour le pays !
ensuite, toutes les subventions données, tant par l'Etat que par les collectivités territoriales, à des fins électoralistes non avouées, aux nombreux organismes et associations de tout genre, qui devraient normalement vivre des participations de leurs adhérents et de leurs propres manifestations publico-commerciales, (hormis les associations humanitaires). La cessation immédiate et pérenne de toutes ces subventions représente une économie de plusieurs milliards d'euros par an.
Quelques exemples marquants :
Les subventions, officielles ou non, aux partis politiques, alors que moins de la moitié des français adhérent à un parti ;
Les subventions aux différents syndicats "ouvriers" et "patronaux". Il y a à peine 10% environ des salariés qui sont syndiqués ;
Les subventions territoriales aux multiples Associations, non humanitaires, qui occupent certes des personnes plus ou moins bénévoles, mais n'apportent rien à l'économie du pays
Les scandaleuses subventions aux clubs sportifs professionnels notamment (10 milliards d'euros en 2009, d'après les Cours des Comptes Régionales)

Le 24/11/2011 à 05:55:06
sans vouloir tomber dans le cliché du communiste de base, il est quand même temps de taper aux riches et aux dirigeants (bref, tous les privilégiés qui se la coulent tous et gagnent en 1 an plus que nous dans presque une vie de dur travail... faut que ça pète !!
Le 25/11/2011 à 14:04:01
Un domaine que l'on déteste : l'agriculture, excusez-moi
Il faut savoir que les aides PAC, 80% des paysans reçoivent 20% des subventions européennes. Mais le plus monstrueux, c'est que 5% des 11 milliards, (5% qui sont supprimés sur la feuille de paye en novembre de l'agriculteur)cet argent sert à financer les élections. Mais personne ne dit rien...Si,moi !!! Un manque à gagner pour celui qui bosse sur sa ferme 10 heures par jour. 11 000 000 000 * 0.05 =
Jp - Le 22/11/2011 à 16:56:08
C'est depuis que l'on parle des agences de notations (encore des paraites) qu'il y a une crise, il n'y a pas de crise juste des gens qui veulent s'enrichir sans bosser.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Halte à l'austérité "poudre aux yeux"