Mise à jour de la pétition
20.129 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Fédération de l'Habitat Réversible
19/02/2025
NOS AMENDEMENTS CENSURÉS
Nous sommes au regret de vous annoncer que nous faisons face une fois encore a un deni de démocratie.
Nos amendements en faveur de l'habitat réversible des agriculteurs ont été censurés par les administrateurs du sénat (après l'avoir déjà été à l'assemblée nationale) alors même que plusieurs groupes politiques déposaient ces amendements et que dans le même temps, ces administrateurs ont accepté des amendements favorisant l'artificialisation des sols pour les agriculteurs.
Inutile de vous dire la rage et la frustration qui habite notre groupe de travail qui s'est tant investi depuis 18 mois.
Inutile de dire également pourquoi la désobéissance est plus que jamais nécessaire quand le pouvoir politique dénigre la volonté populaire.
Mais nous nous relèverons : que ce soit en défendant les causes en justice, en refaisant voter des lois, ou en occupant les terres face aux interdictions, nous agirons, ensemble et déterminés.
Nous tenons a exprimer une profonde gratitude pour toutes celles et ceux qui se sont investis dans ce lobbying citoyen, qui ont envoyé des mails a leurs parlementaires, aux députés et sénateurs qui, par delà les clivages, ont deposé et défendu nos amenendements.
Et nous tenons à remercier tout particulièrement, Jade, Mimie, Benjamin, Guillaume, Alice, Jonathan, Michael, Paulo et Joris que se sont mobilisés au sein de la Fédération de l’Habitat Réversible pour pousser ce changement de loi.
Cette aventure a resserré nos liens et donné plus de force a notre fédération.
Aussi soyez sûrs que nous reviendrons, pour agir.
Avec détermination.
La fédération de l'habitat réversible