Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Guinée : ouverture d'une enquête internationale sur les massacres ciblés d'Alpha Condé, président guinéen
Pétition

Guinée : ouverture d'une enquête internationale sur les massacres ciblés d'Alpha Condé, président guinéen

Guinée : ouverture d'une enquête internationale sur les massacres ciblés d'Alpha Condé, président guinéen Pétition
60 signatures
Auteur
Auteur(s) :
MOPADE (Association guinéenne)
Destinataire(s) :
Cour pénale internationale, Parlement européen, Citoyens guinéens
La pétition

Nous souhaitons l’ouverture d’une enquête internationale sur les massacres et assassinats ciblés du président Alpha Condé qui, après avoir dirigé d’une main de fer pendant 10 ans, a choisi d’aller à contre-courant de la constitution guinéenne qui limitait le nombre de mandat à deux mandats, pas plus.

Malgré l’opposition des guinéens, le Coup d’Etat constitutionnel passa à coup de force. Pour ne pas lui laisser faire l’opposition guinéenne a eu l’intuition d’aller aux élections pour le battre dans les urnes, chose qui fût faite. Au lendemain du 18 octobre 2020 , après réception des PV des bureaux de votes, les résultats prouvaient que l’opposition avait remporté les élections à plus de 53%.

Alors, pour s’imposer par la force, Alpha Condé s’est livré et continue de se livrer à un massacre sans précédant des opposants et des innocents de tout âge dont deux enfants de moins de 3 ans tués hier.

 Nous vivons à ce jour, une véritable purge des opposants qui sont tués, kidnappés. Le nombre de mort depuis le 18 de ce mois avoisine près de vingt morts sans compter les porter disparus qui, probablement se trouvent à près 800 km de la capitale au camp.

Soronkoni est un camp où Alpha Condé fait endurer à ses détenus politiques et toutes sortes de tortures inhumaines. Près d’une cinquantaine de jeunes de la Guinée forestière y ont séjournés et n’ont été qu’à la faveur des élections et sous conditions de soutenir le régime.

Pour rappel, le 22 mars dernier un charnier fut ouvert par Alpha Condé à N’zerekoré où près d’une cinquantaine de personnes furent enterrées dans une fausse commune dans l’anonymat et nuitamment. Tout ceci, fait suite, à l’assassinats par balles et à bout portant de plus 200 personnes lors des manifestations pacifiques. 


Rien de tout ceci n’inclut le massacre de Zogota au sud-est de la Guinée où des paisibles citoyens furent tués en pleine nuit dans leur village par les militaires guinéens aux ordres d’Alpha Condé.

Pour ne dire que ça, la situation est préoccupante, le pire est en train de se dérouler actuellement en Guinée, c’est pourquoi nous en appelons à la morale des responsables de la communauté internationale et la cour pénale internationale, des organisations de défense des droits de l’homme et autres associations du monde. Il est plus que jamais temps que vous interveniez en Guinée. Notre pays n’est pas en marge du monde. Au nom des Droits de l’homme, du droit à la vie, à la justice, nous vous invitons à ouvrir une enquête sur toutes les violations des Droits de l’homme en Guinée (les massacres et assassinats ciblés ) pour que soit traduit ALPHA CONDÉ devant les tribunaux internationaux (la CPI) afin que justice soit rendue aux victimes pour que notre pays reparte d’un bon pied.

Merci.

L’AFFAIRE DE LA GUINÉE EST L’AFFAIRE DU MONDE, INTERVENEZ POUR STOPPER L’EFFUSION DU SANG EN GUINÉE.

60 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
29 commentaires
Mohamed - Le 23/10/2020 à 22:07:45
J’en appelle à la conscience de Madame la procureure de la Cour pénale internationale de se pencher sur le dossier guinéen et faire en sorte que justice soit rendue aux victimes
0
Thierno - Le 23/10/2020 à 22:38:14
Je signe par ce que je veux justice soit rendu pour mes parents
0
Amadou oury - Le 23/10/2020 à 23:02:05
Pour que justice soit établie en guinée en jugeant le gouvernement alpha pour tout ses crimes
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Guinée : ouverture d'une enquête internationale sur les massacres ciblés d'Alpha Condé, président guinéen