Accueil Pétitions Pétitions politiques NON à la guerre en Ukraine !

NON à la guerre en Ukraine !

NON à la guerre en Ukraine ! Pétition
Encore 5 935 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Citoyens
L'OTAN

L'OTAN n'a pas vocation à s'étendre. Sa vocation initiale était Défensive or un front qui avance vers l'Est cela s'appelle une offensive.

Les Etats Unis cherchent à entretenir des tensions géopolitiques à l'Est de l'Europe pour empêcher une paix durable et légitimer l'OTAN qui sert leurs intérêts.

A long terme les Etats-Unis craignent la constitution d'une Eurasie qu'ils s'efforcent de grignoter à la périphérie : Biélorussie, Ukraine, Géorgie, Iran, Afghanistan, Chine. Ils reprennent en cela la tradition géopolitique britannique. Il est en effet aisé pour les Etats-Unis de tirer les dividendes de la guerre comme de la paix lorsque le conflit se situe à 5000km de leur "île".

Nos représentants politiques européens soumis et infantiles sous prétexte de nous protéger nous inféodent.

Il est urgent de bâtir une défense européenne puissante qui serve une diplomatie ferme.

L'Europe doit sortir de l'innocence et de l'enfance.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Etienne - Le 04/02/2022 à 16:24:09
Je ne suis pas certain que cela soit du seul fait de l'OTAN et des Etats-Unis... Ce sera trop facile ! Il ne faut oublier en face l'état d'esprit d'un Poutine qui considère que ces Etats limitrophes dont fait partie l'Ukraine, sont toujours des satellites de la Russie, n'ayant jamais digéré l'effondrement de l'URSS ! Tout cela est un jeu de poker menteur et d'influences, dont les enjeux dépassent largement ce qu'on veut bien nous faire entendre. De tout la manière, il faut empêcher toute guerre, quelle qu'elle soit et d'où qu'elle vienne, ça ne fait aucun doute !
Gaetane - Le 04/02/2022 à 16:17:40
NON à n'importe quelle guerre
Dominique - Le 04/02/2022 à 16:23:06
Je signe mais la Russie et l'Ukraine ne font pas partie de l'OTAN.
Donc difficile pour l'OTAN d'intervenir !

Accueil Pétitions Pétitions politiques NON à la guerre en Ukraine !