Pétition : Non, Guéant ne sera pas mon député des Hauts de Seine et de Boulogne-Billancourt ! Pétition

Petitions boulogne billancourt
Claude Guéant, des citoyens du 92 et de Boulogne-Billancourt
Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, a annoncé qu’il se présentera en juin 2012 sur la 9ème circonscription du 92 à Boulogne-Billancourt ; qu’on lui promet facile.

Nous, citoyens Français, Alto-séquanais et Boulonnais de sensibilités politiques diverses, exprimons notre refus :

- Nous ne voulons pas d’un candidat imposé, parachuté, ou même invité. Ce n’est pas ainsi qu’une démocratie fonctionne. Le département des Hauts-de-Seine n’est pas un fief dont on dispose au bon vouloir d’un maître ou de son serviteur. Nous décidons de nos représentants et nous le montrerons en juin.

- Nous ne voulons pas d’un parlementaire qui agite à répétition un vocabulaire xénophobe, stigmatise l’étranger, « lepénise » les esprits en banalisant des thèses du FN. Nous ne voulons pas d’un représentant qui fait de l’exclusion et du rejet une pratique politique.

- Nous ne voulons pas d’un député qui n’incarne pas sa ville et son territoire. Boulogne unie à Billancourt depuis près d’un siècle est une ville d’histoire, de culture et de valeurs, une ville d’accueil, de mixité, de dynamisme, d’innovation et de progrès.

Les Boulonnais ne ressemblent pas à Claude Guéant.
Claude Guéant n’incarne pas les Boulonnais (ni le 92)

Avec les Boulonnais, je dis non à Claude Guéant.
Le 08/01/2012 à 19:10:53
En effet,ce n'est pas très glorieux d'aller se faire élire dans un "fief"(comme on dit,en utilisant ce beau vocabulaire républicain)ultra-droitier...Cependant,pas mal de commentateurs oublient que l'élection du député est NATIONALE /il est l'élu d'une circonscription mais c'est la NATION qu'il représente au sein de l'assemblée.Il n'est donc pas là pour défendre les intérêts de cette circonscription mais ceux de la nation .En conséquence,il importe peu (à la limite) de choisir telle ou telle circonscription pour se présenter...
Francoise - Le 09/01/2012 à 00:15:23
bravo Sylvain, nous ne voulons pas de fachistes à Boulogne, notre ville, nous y habitons depuis 3 générations, g-parebts, enfants, petis enfants , oncles etc, c'est notre Ville.Je crois aussi qu'il faut que Monsieur Baguet démissionne, car c'est lui le plus malhonnete, il a trahis les boulonnais, et c'est un très mauvais Maire