80 163 036 personnes agissent sur MesOpinions.com

GREVE SNCF 2018 : ILLEGITIME IMMOBILISME. Réveillons-nous !

Sauvegarde en cours...
Pétition : GREVE SNCF 2018 : ILLEGITIME IMMOBILISME. Réveillons-nous !
Par Jean-Christophe LEGRAND

Pétition adressée à citoyennes et des citoyens

Mise à jour
NOUS DEVONS montrer aux cheminots et salariés de la SNCF qu’une grande partie des Français est CONTRE la prochaine grève décrétée pour avril 2018, parce que celle-ci n’est tout simplement pas LÉGITIME, pour les 6 raisons suivantes :

1 — Un statut qui date de 1920, alors que nous sommes en 2018 ! Ubuesque non ?

2 — Un statut INJUSTE vis-à-vis de bon nombre de français, qui ont des métiers pénibles (3/8, travail de nuit, travaille le week-end, travaux physiques...) et qui n’ont, ni un emploi à vie, ni un départ à la retraite à 52 ou 55 ans, ni un calcul de retraite avantageux, ni bien d’autres avantages (CE, PRIMES, ...)

3 — Une grève faite pour contester un changement qui ne concerne même pas les cheminots actuels, mais seulement les futurs et nouveaux entrants, qui entreront alors à la SNCF en connaissance de cause ! Si cela ce n’est pas du Corporatisme entêté et aveugle.

4 — Une entreprise extrêmement endettée (50 milliards) et qui n’a plus les moyens de ce statut, au-delà de la légitimité de celui-ci, devenue très contestable avec le temps.

5 — Des dettes qui sont épongées par un état (et donc au final les contribuables-usagers de la SNCF) lui-même très endetté (100 % du PIB)

6 — Une réforme des régimes spéciaux, dont celui de la SNCF, qui était clairement exprimé dans le programme d’Emmanuel MACRON. Le Président MACRON a été élu de manière légitime et démocratique pour appliquer ce programme. Cette grève est donc anti-démocratique et faite pour protéger 160 000 cheminots, pour certain « hors du temps » et des réalités et contraintes économiques de notre société.

Signer cette pétition revient à tout simplement abolir un régime INJUSTE et TROP ONEREUX, dans un pays qui DOIT absolument réduire sa dette. Et à évoluer avec son temps !
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition