75 372 626 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 19.102 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : GREVE SNCF 2018 : ILLEGITIME IMMOBILISME. Réveillons-nous !

GREVE SNCF 2018 : ILLEGITIME IMMOBILISME. Réveillons-nous !

Auteur : Jean-Christophe LEGRAND

Créé le 16/03/2018

Mise à jour

À l'attention : des citoyennes et des citoyens

NOUS DEVONS montrer aux cheminots et salariés de la SNCF qu’une grande partie des Français est CONTRE la prochaine grève décrétée pour avril 2018, parce que celle-ci n’est tout simplement pas LÉGITIME, pour les 6 raisons suivantes :

1 — Un statut qui date de 1920, alors que nous sommes en 2018 ! Ubuesque non ?

2 — Un statut INJUSTE vis-à-vis de bon nombre de français, qui ont des métiers pénibles (3/8, travail de nuit, travaille le week-end, travaux physiques...) et qui n’ont, ni un emploi à vie, ni un départ à la retraite à 52 ou 55 ans, ni un calcul de retraite avantageux, ni bien d’autres avantages (CE, PRIMES, ...)

3 — Une grève faite pour contester un changement qui ne concerne même pas les cheminots actuels, mais seulement les futurs et nouveaux entrants, qui entreront alors à la SNCF en connaissance de cause ! Si cela ce n’est pas du Corporatisme entêté et aveugle.

4 — Une entreprise extrêmement endettée (50 milliards) et qui n’a plus les moyens de ce statut, au-delà de la légitimité de celui-ci, devenue très contestable avec le temps.

5 — Des dettes qui sont épongées par un état (et donc au final les contribuables-usagers de la SNCF) lui-même très endetté (100 % du PIB)

6 — Une réforme des régimes spéciaux, dont celui de la SNCF, qui était clairement exprimé dans le programme d’Emmanuel MACRON. Le Président MACRON a été élu de manière légitime et démocratique pour appliquer ce programme. Cette grève est donc anti-démocratique et faite pour protéger 160 000 cheminots, pour certain « hors du temps » et des réalités et contraintes économiques de notre société.

Signer cette pétition revient à tout simplement abolir un régime INJUSTE et TROP ONEREUX, dans un pays qui DOIT absolument réduire sa dette. Et à évoluer avec son temps !

Vous pourriez soutenir aussi

signatures Je signe

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition