Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques GREVE SNCF 2018 : ILLEGITIME IMMOBILISME. Réveillons-nous !
Pétition

GREVE SNCF 2018 : ILLEGITIME IMMOBILISME. Réveillons-nous !

GREVE SNCF 2018 : ILLEGITIME IMMOBILISME. Réveillons-nous ! Pétition
19.380 signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-Christophe LEGRAND
Destinataire(s) :
citoyennes et des citoyens
La pétition
Actualité(s)
NOUS DEVONS montrer aux cheminots et salariés de la SNCF qu’une grande partie des Français est CONTRE la prochaine grève décrétée pour avril 2018, parce que celle-ci n’est tout simplement pas LÉGITIME, pour les 6 raisons suivantes :

1 — Un statut qui date de 1920, alors que nous sommes en 2018 ! Ubuesque non ?

2 — Un statut INJUSTE vis-à-vis de bon nombre de français, qui ont des métiers pénibles (3/8, travail de nuit, travaille le week-end, travaux physiques...) et qui n’ont, ni un emploi à vie, ni un départ à la retraite à 52 ou 55 ans, ni un calcul de retraite avantageux, ni bien d’autres avantages (CE, PRIMES, ...)

3 — Une grève faite pour contester un changement qui ne concerne même pas les cheminots actuels, mais seulement les futurs et nouveaux entrants, qui entreront alors à la SNCF en connaissance de cause ! Si cela ce n’est pas du Corporatisme entêté et aveugle.

4 — Une entreprise extrêmement endettée (50 milliards) et qui n’a plus les moyens de ce statut, au-delà de la légitimité de celui-ci, devenue très contestable avec le temps.

5 — Des dettes qui sont épongées par un état (et donc au final les contribuables-usagers de la SNCF) lui-même très endetté (100 % du PIB)

6 — Une réforme des régimes spéciaux, dont celui de la SNCF, qui était clairement exprimé dans le programme d’Emmanuel MACRON. Le Président MACRON a été élu de manière légitime et démocratique pour appliquer ce programme. Cette grève est donc anti-démocratique et faite pour protéger 160 000 cheminots, pour certain « hors du temps » et des réalités et contraintes économiques de notre société.

Signer cette pétition revient à tout simplement abolir un régime INJUSTE et TROP ONEREUX, dans un pays qui DOIT absolument réduire sa dette. Et à évoluer avec son temps !
19.380 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
3.956 commentaires
Chantal - Le 04/04/2018 à 10:24:05
Ces cheminots sont des nuisibles. Ils ont des acquis sociaux et en veulent toujours plus, se plaignent de travailler les dimanches, jours fériés, etc... mais combien d'autres dans le même cas rien que dans le milieu hospitalier et ô combien plus pénible que pour eux..... Actuellement ils empêchent d’honnêtes gens de travailler et qui perdent non seulement des heures mais également des jours car pris sur leurs congés. Honte à ces fainéants !
0 0
Guy - Le 04/04/2018 à 10:38:38
A bas les corporatismes
0 0
Alain - Le 04/04/2018 à 10:51:00
Trop c'est trop !
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques GREVE SNCF 2018 : ILLEGITIME IMMOBILISME. Réveillons-nous !