Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

LA GREVE, LE PRÉSIDENT, LA SAGESSE OU L'ART DE DIVISER LES FRANÇAISES, LES FRANÇAIS

LA GREVE, LE PRÉSIDENT, LA SAGESSE OU L'ART DE DIVISER LES FRANÇAISES, LES FRANÇAIS Pétition

LA GREVE, LE PRÉSIDENT, LA SAGESSE OU L'ART DE DIVISER LES FRANÇAISES, LES FRANÇAIS

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
YMNG
Destinataire(s) :
LA GREVE, LE PRÉSIDENT, LA SAGESSE OU L'ART DE DIVISER LES FRANÇAISES, LES FRANÇAIS
La pétition
Avec les réseaux sociaux, les journaux d'information de la presse radiophonique ou télévisée, nous constatons, une nouvelle fois, que les fonctionnaires de la police, ou les militaires de la gendarmerie ne sont pas utilisés à bon escient et, plus encore, prennent des risques et font prendre des risques.
La sécurité est la première des libertés à condition qu'elle soit encadrée correctement. En l'espèce, il suffit de citer les lois relative à la modernisation de la police nationale de 1985, aux contrôles d’identité et à la lutte contre le terrorisme de 1986, d’orientation et de programmation relative à la sécurité de 1995, aux polices municipales de 1999, à la sécurité quotidienne de 2001, d’orientation et de programmation pour la sécurité intérieure de 2002, loi pour la sécurité intérieure de 2003, portant adaptation de la justice aux évolutions de la criminalité de 2004, à la lutte contre le terrorisme et portant dispositions diverses relatives à la sécurité et aux contrôles frontaliers de 2006, d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure de 2011, ou plus récemment, la loi relative au renseignement de 2015, la loi relative à la sécurité publique de 2017, la loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme de 2017, et la loi du 10 avril 2019 visant à renforcer et garantir le maintien de l’ordre public lors des manifestations.

Et pourtant, nos gouvernants actuels gèrent les instants présents ou passés, comme si de rien n'était alors qu'ils disposent de tous les leviers et outils techniques et juridiques pour séparer le bon gré de l'ivraie. Alors, que faut-il en penser ? je vous laisse le soin de trouver la réponse et soyez nombreux à dire non à ce dysfonctionnement consistant au mauvais emploi des forces de l'ordre bien mises à mal.
1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs