Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Grève générale Encadrée et Pacifiste.
Pétition

Grève générale Encadrée et Pacifiste.

Grève générale Encadrée et Pacifiste. Pétition
24 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Supercoco
Destinataire(s) :
Gouvernement et Citoyens
La pétition
Bonsoir, je m’appelle Corinne, je vais avoir 50 ans, je suis ex aide soignante, en invalidité aujourd’hui et mère célibataire depuis 16 ans d’un enfant surdoué. 
Qui plus que moi aujourd’hui est concernée par la situation de beaucoup de Français, confrontés à de nombreux problèmes dans le travail, dans la scolarité de nos enfants, vis-à-vis de la justice et de notre pouvoir d’achat. Je pourrai raconter mon parcours personnel et professionnel à qui veut bien l’entendre, Je ne peux pas m’étendre ici à ce sujet, ce serai trop long. 

Je comprends tout à fait l’immense colère du peuple, mais je ne suis pas d’accord avec ce mouvement qui se dit représenter la majorité, ce qui est totalement faux. Je ne comprends pas d’ou viennent ces chiffres de 80 % de citoyens qui soutiennent ce mouvement. il suffit de sortir et de regarder les voitures porteuses de ce gilet, sur la route, sur les parkings des supermarchés, sur le parking de votre lieu d’habitation, pour se rendre compte que c’est loin d’être la majorité ! peut-être 50 %, je ne suis même pas certaine; Alors peut-être par des sondages ou des pétitions, mais certainement pas dans la vraie vie. Je suis d’accord bien sûr pour le fond, mais pas pour la forme.

Je suis écœurée de voir que certains partis ont encouragé ce mouvement et ont soufflé un peu plus sur les braises. Voilà le résultat. 
Ce mouvement est « juste » le résultat de politique de l’autruche et de l’hypocrisie des gouvernements successifs depuis 30 ans ! je ne défends pas Mr Macron, je n’ai pas voté pour lui. 

Je ne suis pas d’accord avec ce mouvement qui se permet d’entraver notre liberté, qui nous impose leur philosophie assez limitée dans leur réflexion intellectuelle, qui sont agressifs si vous n’êtes pas d’accord avec eux (pas tous, mais beaucoup), qui décident qui passe ou qui ne passe pas (scandaleux), et qui sont en train de scier la branche sur laquelle nous sommes assis !
Cette situation est extrêmement dangereuse et explosive. Car je peux vous dire que les Français sont très divisés, qu’il n’y a pas de solidarité, que les gens se bouffent le foie, artisans, commerçants, salariés, fonctionnaires, chômeurs... etc. que l’on s’en prend à la police victimes eux aussi du système, et qui sont plutôt à plaindre comme tous les autres. chacun voit sa position, mais en fait tout le monde subit ! 

Je pense qu’une solidarité massive serait la bienvenue (tous corps de métiers confondus, toute personne physique, travailleurs ou pas). une Grève générale, ENCADREE et PACIFISTE, serait bien plus efficace et propice à l’ouverture du dialogue et à des possibilités de CHANGEMENT en vue de retrouver un meilleur équilibre. Je ne suis pas suffisamment instruite pour comprendre tous les tenants et les aboutissants du fonctionnement d’un Pays, néanmoins le gouvernement a été ouvert au dialogue et vous n’êtes pas capable de comprendre qu’il faut bien un représentant porte-parole de la majorité. 
Donc : Grève générale Encadrée et Pacifiste, dans des espaces vastes le plus possible pour minimiser les blocages qui nous pénalisent et affaiblissent l’économie. Tout le monde est le bienvenu. Tous ceux qui se sentent pénalisés, entravés dans leur fonction, leur quotidien, qui luttent pour gagner leur vie, les plus démunis, les laissés pour compte, les stigmatisés, Retraités bien sûr, et Gilets Jaunes inclus, qui ont débuté ce mouvement, mais qui devraient rester ouverts aux avis des autres citoyens.

Le nombre de personnes serait beaucoup plus représentatif de l’ampleur du mécontentement, ce qui obligerait quand même le gouvernement à trouver des solutions pour plus d’équité, de justice et d’équilibre. Moi je commence à avoir peur de cette grave situation et du chemin que cela pourrait prendre. Et je déteste la violence !
Et trouve tout à fait inacceptable ce qu’il se passe !

Il faut tout de même garder à l’esprit que nous sommes quand même aidés en France (allocation, chômage, invalidité, sécurité sociale).
Voilà mes idées :

Mettre les MOYENS HUMAINS ! 
Dans les secteurs de la SANTÉ (le scandale des EHPAD, filon juteux de la vieillesse, sur le dos de nos AÏEUX et des SALARIES.)
Dans les secteurs de la POLICE, JUSTICE, ÉCOLES, PRISONS, conditions de travail EXÉCRABLES, au bord de L’ASPHYXIE !
AUGMENTER le SMIC.
DIMINUER les taxes pour les Commerçants, les artisans, les petites et moyennes entreprises.
CONTRÔLE ASSIDU des FRAUDES (SS, alloc familiale, chômeurs, fiscales...)
FAVORISER la formation et la spécialisation.
REFERUDUMS, MAITRE MOT !
Représentation plus large du peuple à l’assemblée Nationnale avec des Citoyens élus.
Prise en compte des votes blancs et abstentions, pouls du pays.
FAIRE VALOIR la culture, le patrimoine, et SURTOUT le SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS (couture, horticulture, architecture...) ESTAMPILLES PROPRIETE FRANCAISE, et TAXER à l’exportation.
PRIVILÉGIER la Nation (résidents français, d’abord).
FAIRE CHANGER LES LOIS en matière de Jeune Délinquance, et créer des structures de Rééducation Sociale strictes, Alternative de la Prison.
REMETTRE en avant les PRINCIPES de la LAÏCITÉ et les faire appliquer.
TAXER les produits du LUXE.
LUTTER contre les passe-droits, le copinage et les PRIVILÈGES !
Mettre des CAMERAS dans les ÉCOLES, et faire appliquer le règlement intérieur par les responsables, pour enrayer ce fléau de la violence et du HARCÈLEMENT !
URGENCE pour les AGRICULTEURS, leur donner les moyens d’une production plus écologique, et les aider financièrement.
Aider la recherche et les chercheurs.
CONTRÔLE ASSIDU des dépenses des communes, régions, départements.
DÉTECTER et ASSOCIER les ÉLITES (gens supérieurement intelligents et doués), à l’amélioration de la Nation.
PLUS de TRANSPARENCE dans les dépenses, investissements et « gains », du Pays (COUR DES COMPTES).
Faire participer les GEANTS du NET, une taxe ne serait qu’un pourboire pour eux !

Et SURTOUT, n’OUBLIONS pas l’ÉCOLOGIE, car comme vous le savez, nous sommes en train de DÉTRUIRE notre BELLE PLANÈTE. Le sujet est vaste et nous sommes très loin d’être les seuls à POLLUER ! N’oublions pas toutes ces espèces qui disparaissent, ces Forêts primaires détruites, ces Éléphants massacrés, etc...

Retour à la DÉMOCRATIE. La VRAIE !

Pour l’Europe, je ne peux pas me prononcer. Rester où sortir ?

Le CHANGEMENT pour le Peuple et par le Peuple SOLIDAIRE !

Corinne L.
24 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
7 commentaires
Somrani - Le 05/12/2018 à 12:14:07
Force et honneur Transparence tracabilite rigueur honneur !!!
Pouvoir au peuple c l argent de nos mères et pères
0 0
Le 06/12/2018 à 18:48:11
C est ce que je me tue a dire.
0 0
Stephane - Le 07/12/2018 à 17:25:56
LES GILETS JAUNES SONT TOUS COMPLICES DE CETTE VIOLENCE et sont intimement heureux d'avoir des casseurs pour faire avancer à tout prix leurs revendications -- Chemises noires des Fascistes de Musolini
-- Chemises Brunes des SA de Hitler -- Les gilets jaunes sont dans la même ligne totalitaires et cherchent à imposer leurs décisions contre le vote souverain du Peuple Français. C'est une attaque en règle contre la République.
Mesdames et Messieurs les gilets jaunes, réflechissez avant d'agir, par votre acharnement vous êtes en train de renier les fondements de la démocratie. Soyez certain qu'un autre régime ne vous protégera jamais aussi bien que la France d'aujourd'hui.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Grève générale Encadrée et Pacifiste.