Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour que le gouvernement bloque les prix de l'énergie pour tous les artisans TPE ET PME !

Pour que le gouvernement bloque les prix de l'énergie pour tous les artisans TPE  ET PME ! Pétition
Encore 593 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Pour les artisans et pour tous les français
Monsieur bruno le maire et mondieur gabrielle attal et le ministre du commerce et des entreprise

Il faut que le gouvernement se rende compte que l'aide proposée pour aider les artisans et TPE et PME, n’est pas adaptée à leurs besoins.

On a des contrats d’EDF qui ont augmenté de 32 %.

Nous ne pourrons pas également faire face au coup de l'augmentation de leurs énergies sur les baguettes ou la viande, la charcuterie, etc...

Monsieur ou madame la ministre concernée, prenez le temps de venir vous déplacer et de voir ceux qui consomment chaque mois avec la facture de leur énergie.

Alors que Macron a fermé 32 centrales électriques en pleine crise énergétique, que les éoliennes ne produisent pas assez d’électricité à cause du manque de vent…

C’est pareil pour les particuliers aussi puisque votre plafond est de 15 %, limité pour le gaz et l'électricité.

Puisque vous n’avez pas obtenu d’accord sur le blocage des prix de l'énergie avec l'Allemagne et l'UE.

C’est à vous de prendre en charge cette hausse pour le motif de mauvais entretien de nos centrales nucléaires.

De plus, vous voulez que les Français roulent à l'électrique alors qu’on n'a pas assez d’électricité et vous demandez aux Français de faire des économies !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Nicole - Le 01/12/2022 à 15:41:02
Si le gouvernement tient à garder ses artisans en France, il fera l'impossible pour les garder. S'il ne le fait pas, nous aurons compris que ses artisans ne l'intéressent pas plus que ça et qu'il les laissera crouler sous le poids de leurs emprunts et dettes...Mais je crois que Mr Macron n'a guère de sentiments envers ceux à qui il doit tant et qui font vivre notre pays. A lui de montrer le contraire.
Liliane - Le 01/12/2022 à 16:00:45
Mauvaise gestion depuis des années dans tous les domaines, en France et à Bruxelles
Le résultat beaucoup de français se retrouvent en situation de précarité énergétique et alimentaire
Aucun gouvernement ne s’est jamais préoccupé d’entretenir les centrales nucléaires et ont signé des contrats avec certains pays dont on ne connaîtra jamais la teneur