Accueil Pétitions Pétitions politiques Sans gilets pour la démocratie et contre la violence

Sans gilets pour la démocratie et contre la violence

Sans gilets pour la démocratie et contre la violence Pétition
Encore 3 563 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Yves Durand
Gilets Jaunes

Nous n’avons pas tous voté pour Emmanuel Macron, mais vous demandons de respecter la démocratie qui est le moins mauvais système politique connu et les 20 millions de français qui ont voté pour lui et pour son programme.
Nous acceptons votre opinion, mais vous récusons le droit de parler au nom du peuple de France que vous n’êtes pas seuls à représenter et qui s’exprime dans les urnes.

Nous vous reconnaissons le droit de manifester, mais vous demandons de le faire dans les règles de notre république sans obstacle à la libre circulation des personnes qui est un droit fondamental que vous bafouez.

Nous contestons avec véhémence tout acte de violence de part et d’autre, rien ne peut justifier des blessés ou des morts. Nous vous demandons d’agir avec les forces de l’ordre pour mettre fin aux violences et si nécessaire les aider à appréhender les coupables qui ne s’arrêteraient pas.

Votre laxisme envers la violence met les bases de notre société en danger et vous conduirait à une situation bien pire que celle dont vous vous plaignez. Déjà certains d’entre vous sont victimes de menaces inacceptables de la part d’autres gilets jaunes.

Le gouvernement a fini par faire des gestes significatifs dans votre direction, c'est le moment de calmer le jeu sans renoncer à vos revendications.

Catherine - Le 10/01/2019 à 19:54:46
C'est inadmissible de laisser une minorité bloquer la FRANCE et tout casser
Maria - Le 10/01/2019 à 10:29:29
Parce qu'une minorité ne doit pas imposer ses points de vue à une majorité
Marie françoise - Le 10/01/2019 à 10:18:16
CE mouvement a déclenché la haine et la violence ce qui est inadmissible (surtout de la part de certains partis politiques). J' ai l'impression que certains se croient plus de 200 ans en arrière….
Nous sommes un pays ou l'état aide énormément ses concitoyens, maintenant il faut aussi que certains se donnent le courage pour vivre mieux et n'attendent pas tout de l'état providence.
Il y a la suppression de la taxe d'habitation,l'augmentation du smic et des minimas sociaux, c'est déjà une bonne avancée. Nous ne pouvons pas continuer ainsi à creuser le déficit….

Ou allons nous comme ca ?...…..