A Monsieur Le Président de la République et à toutes et tous les élues (us)
Les femmes et les hommes sont différents de nature et fiers de l’être.
Egalité des salaires : - A travail égal
- Dans la profession, selon le constat :
* Métiers de femme et d’homme en nombre égal : salaire correct comme éducatrice (teur), chef-cuisinière (ier), médecin, psychologue, …
* Métiers majoritairement de femme : salaire bas comme personnel de ménage, assistante sociale, infirmière, sage-femme, …
* Métiers en sous effectif : élue, ingénieuse, entrepreneuse, artisane, chef de chantier, …
* Métiers en voie de disparition : secrétaires, emplois sans réelle qualification bien qu’utiles pour toutes et tous ;
Les pays de Liberté influent sur les conditions des femmes dans le monde entier. Une raison de plus pour combattre les inégalités en France.
Transition énergétique :
La planète se débrouillera bien mieux sans les humains qui la détruisent jour après jour. Nous sommes amenés à disparaître de la planète et il n’y aura ni un ours et ni un loup pour nous réintroduire. N’attendons pas de dépasser un réchauffement de 2° degré de trop qui causera des décès comme cela s’est produit en 2015 dans les pays pauvres.
Parce que nous accompagnons la vie durant 9 mois, sauvons les êtres humains. Protégeons nos enfants et nos petits-enfants.
Parce que nous accompagnons la vie durant 9 mois, sauvons nos bébés : luttons contre les lobbies pharmaceutiques qui les assassinent avec des vaccins de composition multiple.
Avant de pénaliser le peuple en taxant les carburants : - création de moyens de transport en commun (traditionnels et à inventer (mini-bis à la demande, …), gratuité des aires de covoiturage, parkings à la périphérie des villes avec navettes gratuites vers le centre-ville, location de voitures de ville, amélioration des batteries électriques (les métaux nécessaires à leur fabrication sont rares, leur extraction problématique et le recyclage chimique dangereux), taxons les divers pollueurs : rejets des bateaux, trajets en avion pour villégiature de très courte durée, fabricants de poisons : pesticides, herbicides, colorants artificiels etc., favorisons la réhabilitation des logements anciens pour éviter la bétonisation des parcelles arables (ne détruisons pas notre territoire de vie comme l’on a détruit celui de certains animaux qui sont en voie d’extermination), … favorisons l’alimentation en bio en la taxant moins = manger sain est un droit pour tous. Le bio est garant de la santé du pays-an, de l’éleveur, du consomm’Acteur, de la santé de notre eau etc. … = Voilà la transition à promouvoir ici et maintenant et non dans 20 ans ou plus.
L’imposition en démocratie est utile si nous en constatons concrètement les bénéfices. Exemple : la taxe d’habitation bien gérée est une ressource nécessaire pour les communes.
Soyons ce grain de sable sur le bitume d’un rond-point pour soulever la chaussée et la montagne pour un horizon meilleur. N’acceptons pas de croire au mirage que nous proposent les politiques passées et actuelles.
Rejetons les miettes de sable macronniennes. Ce marchand de sable veut nous endormir : « Au revoir les petits ». Pour exemple, la prime de fin d’année, habituellement perçue par certains, va être défiscalisée au grand bénéfice des plus fortunées (és) par rapport à tous celles et ceux qui n’en percevront jamais. Le déficit national sera compensé par d’autres mesures à venir car c’est la loi du « donné » et du « rendu ». C’est l’inflation et les grandes fortunes (sans les effrayer) qui sont à maîtriser.
Lors des manifestations : pour ne pas être confondu, pour se protéger, pour aider police et armée (laissons les trottoirs libres), préférons les settings, car il faut être debout pour commettre des actes de violence.
Femmes et Hommes de ce pays, si vous dites « oui » à au moins trois de mes idées, soutenez ma pétition.
Mai 68 et Novembre 18 : deux dates importantes dans l’Histoire de France.
Oui, pour un référendum d’initiative populaire encadré pour notre sécurité face aux extrêmes.
A quand « L’assemblée des femmes » d’Aristote !!!
Merci à vous.
De la part de Gilet’te Jaune au rond point de la colère