NON au gilet jaune, OUI aux équipements sécurisants !
Pétition
3.510
signatures
Encore 1 490 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Ligue de défense des motards
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministre des transports
La pétition
Mise à jour
Suite à la décision de CNSR, au sujet de la détention du gilet jaune pour les 2 roues:
La ligue de défense des motards (LDM) est contre le gilet jaune, pourquoi ?
Le premier argument présenté est la sécurité. Or une amende en cas de non détention est prévue, et dans le même temps rien n’oblige un motard à rouler avec un équipement (mis à part le casque) permettant une mise en sécurité minimum.
C’est la raison pour laquelle, la LDM propose d’autres solutions plus sécurisantes et qui seraient acceptées et comprises de tous :
- Inciter au port d’équipement complet, incluant une visibilité accrue, comme casque, gants, blouson, chaussures adaptées et pantalon. Le coût de ses équipements étant très onéreux, surtout pour des jeunes conducteurs, nous demandons le passage à une TVA réduite à 5,5%.
- Réduction des primes d’assurance, si le motard présente une preuve d’achat d’un équipement complet. Pour cela, proposer des packs d’équipements en collaboration avec les fabricants.
Alors, si vous aussi vous êtes contre le port du gilet jaune, signez cette pétition.
La LDM compte sur vous et vous remercie d'avance de votre soutien.
3.510
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 490 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Même si certains "motards" que je qualifierais "du dimanche" sont effectivement dangereux pour eux et pour les autres, les VRAIS motards (hommes ou femmes) sont bien conscient des risques et font en sorte de voir et d'être vu !!! le port du gilet jaune n'est qu'un moyen facile pour les automobilistes de continuer à se leurrer en se disant "c'est de leur faute on les voit pas!" plutôt que de se dire "je vais être plus responsable et m'occuper de ce qui se passe autour, un motard n'est pas une voiture, je vais faire plus attention." En espérant un changement de mentalité de la part de tous, je vous souhaite bonne continuation Willy
30
Laurent - Le 23/05/2015 à 12:13:53
il serait nécessaire de consacrer du temps et de l'energie à ammenager nos infstructures routière plutôt que de discrimener une fois de plus les motards. faire proposer des participations par les assurances sur les équipements de sécurités du motard serait egalement un plus ou comme dans certains pays de l'union europééenne, possibilité de déduire des impots les équipements de sécurité acheté dans l'année 'air bag motard, blouson, pantalon, etc ....
20
Guilhem - Le 23/05/2015 à 01:39:27
pour l'incompétence globale de nos dirigeants successifs