Accueil Pétitions Pétitions politiques Gestion de la Covid-19

Gestion de la Covid-19

Gestion de la Covid-19 Pétition
Encore 65 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
GENY
Emmanuel Macron (Président de la République)
Monsieur le Président de la République,

Vous avez décidé un nouveau confinement à partir du 30 Octobre - malgré votre quasi promesse de ne pas le faire 15 jours avant - jusqu'au 1er Décembre au moins, motivé par la crainte d'un engorgement des hôpitaux, crainte sans doute justifiée sachant que dans mon département de 361.000 habitants, l'hôpital public dispose de 8 lits en réanimation Covid.

La "permission de sortie" d'1 heure à 1 km de mon domicile est ridiculement inadaptée, sachant qu'à 600 mètres de chez moi, je peux me promener dans une forêt de 15.000 hectares ou je rencontrerais beaucoup moins de monde que rue du Faubourg Saint Honoré.

Ce second confinement est mal perçu et mal vécu par la population, car d'une part, on ne s'y retrouve plus face à la cacophonie gouvernementale, qui donne la fâcheuse impression "qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion", d'autre part face à l'affligeant constat que les leçons de la 1ère vague n'ont pas été tirées:

- le Directeur Général de la Santé est toujours en place alors qu'il porte une lourde responsabilité dans la calamiteuse gestion des masques au printemps.

- la situation des hôpitaux de s'est pas vraiment améliorée : rémunération des soignants ... 5.800 lits en réanimation Covid en France, 28.000 lits en Allemagne .... embauche en Italie de 6.600 médecins et 14.500 infirmiers .. combien en France ?.. ?.. ?..

- Malgré le nombre important de tests mis en place trop tardivement, l'opération - tester, tracer, isoler - est un échec concernant l'isolement des cas positifs.

- l'organisation faite par notre " Monsieur déconfinement" qui est devenu depuis " Monsieur RE confinement" a été aussi un échec : trop de relâchement trop vite, non respect des gestes barrière - rave party, soirées étudiantes, mariages festifs etc ... et pas assez de rigueur pour faire respecter ces INDISPENSABLES gestes barrière.

Comme cette crise sanitaire risque de durer quelque temps encore, peut être devriez vous songer Monsieur le Président, à vous entourer de "personnalités de bon sens " plus à même de gérer cette crise sanitaire majeure en meilleure adhésion et responsabilisation de la population sans avoir recours à cet infantilisant  " Etat d'urgence ou plutôt de dictature sanitaire.

Le 12/11/2020 à 16:21:03
VOUS DEVRIEZ GERER L'EPIDEMIE DE CETTE COVID INCONNUE, MESSIEURS LES JE SAIS TOUT... JE CONSTATE SEULEMENT QU'AUCUN PARTI N'A FAIT UNE SEULE PROPOSITION !!!!!!!!!!
Le 14/11/2020 à 15:54:12
Macron c est superincompetent.il sort de l ENA. l école nationale des ânes.
Marc - Le 14/11/2020 à 06:26:08
c'est un tyran ..........tout les matin sur son trône il nous fait caca nerveux

Accueil Pétitions Pétitions politiques Gestion de la Covid-19