64 916 644 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Politique

Signez la pétition

Déjà 906 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Gérald Darmanin doit définitivement quitter le conseil municipal de Tourcoing!

Gérald Darmanin doit définitivement quitter le conseil municipal de Tourcoing!

Auteur : Guillaume Sevin

Créé le 05/10/2017  

À l'attention : d'Emmanuel Macron, Gérald Darmanin, Didier Droart

"Moralisation." Ce projet phare du quinquennat actuel, semble être réservé aux autres. Que cette "loi" ait été un prétexte pour gagner du temps, sorte de poudre de perlimpinpin masquant la misère du programme, soit. Mais que les membres du gouvernement assument leurs "engagements."

Monsieur Darmanin a abandonné la droite, abandonné le candidat de la droite et abandonné ses électeurs de droite. Va-t-il encore abandonner ses nouveaux amis d'En Marche qui espéraient renouveler les pratiques politiques? 

Peut-il garder une fonction de Premier adjoint à la mairie de Tourcoing, alors qu'Emmanuel Macron demandait aux membres de son gouvernement de quitter leurs fonctions électives locales? 
La "moralisation" ne doit elle s'appliquer qu'aux autres? 

Nous sommes de facto dans une continuité de l'ancien système, que pourtant En Marche raille tant. Assumez votre volonté de réformer en profondeur le système électoral français, et notamment ce carriérisme morbide dont Gérald Darmanin nous donne un nouvel exemple.  

Nous, peuple de France, demandons à ce que vos promesses soient mises en application. Nous demandons à ce que M. Darmanin démissionne définitivement de la mairie de Tourcoing, de manière à se consacrer pleinement à ses fonctions ministérielles et à son probable futur poste au sein de l'organigramme d'En Marche. 

Enfin, il ne peut de facto siéger en tant que membre de la "majorité", dont il a été exclu, et ce alors qu'il oeuvre parallèlement au sein d'un autre groupe politique. La démocratie, que vous espérez renforcer, mérite un affrontement d'idées clair et sans nébulosités. 

Monsieur le Président, nous vous remercions pour ce temps que vous consacrerez aux demandes  des citoyens que nous sommes!