Accueil Pétitions Pétitions politiques GÉNÉRALISER LE TÉLÉTRAVAIL, diminuons la pollution des villes, économisons l'energie et le temps, améliorons la qualité de nos vies! !

GÉNÉRALISER LE TÉLÉTRAVAIL, diminuons la pollution des villes, économisons l'energie et le temps, améliorons la qualité de nos vies! ! Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Laura Marine
Gouvernement Français, Communauté Européennes

GÉNÉRALISONS LE TÉLÉTRAVAIL POUR UN MONDE MEILLEUR ! PENSONS À NOS ENFANTS ! ;-)

Le télétravail a fait ses preuves pendant le confinement lié à la Pandémie du covid 19!

Moins de déplacements occasionnent beaucoup moins de pollution, moins de trafic, moins d'embouteillages, moins de stress pour les employés, qui ne passent plus 2 heures par jour en moyenne dans les transports et peuvent consacrer plus de temps à leurs enfants, à l’aide aux devoirs et au conjoint.

Pour Information : 2 heures par jour de trajets en moyenne représente 68 jours de travail perdus dans les transports par an!!!

Calcul : 10 heures de transport/semaine x 48 semaines de travail/an = 480 heures de transports par an divisés par 7 heures (1 journée de travail) = 68 jours de travail perdus dans les transports par an !!!

Demandons que les employeurs fassent travailler tous les postes qui le peuvent de chez eux tous les jours de la semaine et pas seulement 2 jours par mois comme c’est le cas dans certaines entreprises, afin de limiter les pertes de temps, de santé, d’énergie et la pollution grandissante.

Résultats POSITIFS sur :

L'environnement:
Cela réduira le trafic, les embouteillages, diminuera nettement la pollution.

Faune et Flore:
Un effet très positif se fera sentir sur la faune et la flore qui comme nous l'avons vu pendant le confinement pourra mieux s'épanouir en ville également.

Santé :
Diminution des maladies, liées à la propagation des bactéries et des virus et diminution des accidents de travail liés aux déplacements et autres. Diminution du stress et des maladies liées au stress.

L'éducation:
Cela permettra un meilleur suivi des études des enfants et plus de temps parental consacré à l'éducation.

Cadre de vie:
Cela permettra également aux employés de vivre dans un cadre plus agréable, à la campagne ou en bord de mer.
Cela permettra de désengorger les villes et de repeupler et faire revivre les campagnes.

Vie de couple :
Plus de temps, donc une meilleure communication et une meilleure qualité de vie qui permettra une meilleure entente dans les couples.

Économie financière
Cela permettra une économie financière liée au coût du transport.

Avantages employeur :
À domicile, les employés sont plus concentrés sur leur travail car il n'y a pas de pause clopes entre copains de travail, pas de blague entre collègues, pas de distractions diverses, etc.
Les réunions pourront se faire de façon virtuelles et les employeurs économiserons les frais liés à la location des espaces de bureaux.
Diminution de l'absentéisme dû aux arrêts maladie liés au stress ou à la propagation des bactéries et autres virus dans les climatiseurs des bureaux.

BREF, LE TÉLÉTRAVAIL POUR VOIR LA VIE EN ROSE, QUE DU POSITIF!!!!

1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.