Trop de gaspillage de notre argent public ! Nos élus nationaux se gavent !
Pétition
88
signatures
Encore 12 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Chevallier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
candidats à l'élection presidentielle
La pétition
En cette période de disette budgétaire, une cure d'amaigrissement s'impose aux deux chambres afin de leur redonner une crédibilité bien mal en point:
-réduction d'un tiers des députes (1 pour 200 000 habitants)-pour se mettre dans la moyenne européenne -réduction du nombre des sénateurs ou fusion avec le CESE -deux mandats consécutifs et pas plus -non cumul avec la fonction de maire d'une ville de + de 5 000 habitants ou élu régional ou départemental -interdiction de se représenter, si condamnation inscrite au casier judiciaire. -pénaliser fortement l’absentéisme chronique. -diminuer sensiblement les indemnités des élus et réduire drastiquement leurs avantages en nature(voyages, véhicules de fonction, indemnités diverses, remboursements de frais) -revoir leur système de retraites et d'impositions sur le revenu.
Il est scandaleux que des élus du peuple qui par leurs lois demandent à leurs électeurs de se serrer la ceinture, en cette période de crise et qui se gavent sans scrupule...se gardant bien entre-eux de faire un geste de solidarité.
Mais on peut encore rêver? Les loups ne se mangent pas entre eux...
88
signatures
Signez avec votre email
Encore 12 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.