Accueil Pétitions Pétitions politiques Gardons les véhicules diésel - Les détruire polluent plus que finir de les user !

Gardons les véhicules diésel - Les détruire polluent plus que finir de les user ! Pétition
1 signature
Michel NAPOLI
Gouvernement
On les a achetés souvent avec des aides d'état, pour dire qu'on nous a encouragé, maintenant ils nous disent qu'il ne fallait pas les acheter!
l'état a mis des contrôles techniques de plus en plus pointilleux, au départ ce n'étaient que pour la sécurité maintenant c'est au gré des plus puissants lobby(constructeurs auto, assureurs, ..) tout ça pour nous faire consommer et prendre 20% à chaque achat neuf, ce sont ces règles consuméristes qui créent le plus de pollution.
Détruire un véhicule c'est dépenser de l'énergie 3 fois(fabrication,destruction,reconstruction) au lieu d'une en le faisant durer.

Changer une voiture qui marche bien est un gros gaspillage, ne plus vendre les voitures qui polluent le plus est une solution, interdire les gros moteurs(diesel ou essence) ce sont eux qui polluent le plus.
Ma vieille 406 hdi polluent moins que les porche mercedes audi ferrari cayenne essence ou diesel qui défèquent leur méprisante fumée de leurs V6 v8 ou v10 ou v12 du haut de leur puissante auto autorisée à l'image d'un Trump qui est venu larguer sa fumée polluante devant le perron de l'élysée(et devant toutes les caméras du monde comme pour dire "voyez ce que j'en fais du changement climatique: je p.sse dessus) avec son carrosse aussi puissant que polluant et inutile avait il besoin de prendre son "tank" pour 1 jour en france?
combien de personne prenne l'avion avec une berline pesant le poids d'un camion dans leur bagage? n'est ce pas cela qu'il faut réglementer?

Le diesel a le meilleur rendement on va plus loin qu'avec la meme quantité d'essence donc on économise en quantité de carburant.
Quand on a pas grand chose on y fait attention et on le fait durer.

c'est tout(pour le moment)..
1 signature