Pétition
41
signatures
Encore 59 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Les Insoumis.e.s
Destinataire(s) :
La France Insoumise
Le Samedi 13 octobre, dans les colonnes du JDD, Marie-Noëlle Lienemann déclarait au sujet d'une possible alliance des mouvements et partis de gauche en un "Nouveau Front Populaire" : "Ce n’est pas un regroupement d’appareil mais une dynamique plus large; bien sûr, Yannick Jadot, Benoit Hamon y ont toute leur place. Je crois que ce qui fédère doit être un programme, en commun."
Ces propos, que l'on devine mûrement répétés et ajustés, sous-entendent la nécessité de la création d'un programme commun pour que l'Union des Gauches se fasse. Sur quelle base ? De quel droit Madame Lienemann, dont l'engagement n'est certes pas à prouver, se permet-elle d'exiger de nous, Insoumis, premier mouvement politique du pays, de retoquer l'Avenir en Commun, ce programme que nous défendons à corps perdu depuis deux ans ? Ce programme pour lequel des centaines d'entre nous ont été agressés, physiquement et verbalement. Ce programme pour lequel plusieurs de nos camarades ont perdu leur emploi.
Nous demandons à La France Insoumise, et plus spécifiquement à ses élus et orateurs nationaux, de nous apporter des garanties quand au respect absolu du programme "l'Avenir en Commun" dans les deux élections qui approchent. Nous exigeons que toute modification du programme soit jugée et discutée démocratiquement. Nous, Insoumis.e.s, ne mettrons pas d'eau dans le vin de l'AEC, au risque de le voir devenir une infâme soupe rosâtre.