Accueil Pétitions Pétitions politiques GARANT DE LA PAIX ET DROITS DES PEUPLES

GARANT DE LA PAIX ET DROITS DES PEUPLES

GARANT DE LA PAIX ET DROITS DES PEUPLES Pétition
Plus que 3 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Norcia Mario
O.N.U.
PETITION INTERNATIONALE
GARANT DE LA PAIX ET DU DROIT DES PEUPLES
Deux ou trois pays s’arrogent le droit d’être les gendarmes du monde, dictant à l’ONU les résolutions à prendre en urgence afin d’intervenir où bon leur semble et quand bon leur semble, alors qu’un grand nombre de résolutions du même organisme avec la même teneur restent inconnues du grand public et jamais respectées. Deux poids, deux mesures.
La sécurité et la démocratie dans le monde se doivent d’être respectées, par tous.
L’ONU est une organisation obsolète, sans réels pouvoirs.
La pétition internationale lancée ici est destinée à cet organisme dont les membres sont tout à fait honorables respectables mais qui ont pieds et poings liés.
Nous leur demandons :
1°) Qu’ils démissionnent tous de leur poste, ayant au préalable proposé un organisme international en remplacement. (Garant de la paix et du droit des peuples par exemple)(P.R.P.G.) Ce seraient les membres actuels de l’ONU sans un quelconque privilège de veto ou autre qui organiseraient la mise en place du nouveau garant.
2°) Ce nouveau garant serait composé de membres représentant chaque pays en fonction de leur nombre d’habitants, sans exception et sans privilège pour qui que ce soit. Il faudra trouver des coefficients pondérateurs garantissant même aux états indépendants minuscules d’avoir au moins un représentant et empêcher qu’un pays à lui seul puisse représenter plus d’un certain pourcentage.
3°) Une vraie armée serait mise en place, désarmant partiellement tous les pays et, toujours de façon démocratique, avec un nombre de soldats, de réservistes et d’officiers de chaque pays en fonction du nombre d’habitants.
4°) Les interventions dans le monde afin de faire respecter les droits de chacun seraient prises par P.R.P.G. à la majorité des voix, elles seraient immédiates et sans appel.
5°) La mission serait étendue à tous les actes irresponsables écologiques, économiques ou autres pouvant mettre en danger l’humanité. A titre d’exemple, l’installation d’une centrale nucléaire même votée à l’unanimité dans un état souverain. Le danger ne s’arrête pas à ses frontières, mais va au-delà et peut mettre en danger des millions de voisins, l’humanité toute entière.
Toutes les modalités, règles, textes rédigés par des juristes internationaux reconnus seraient approuvés à la majorité.
Cette pétition ne serait remise officiellement à L’ONU qu’une fois 100.000.000 de signatures recueillies.
Plus que 3 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions politiques GARANT DE LA PAIX ET DROITS DES PEUPLES