Accueil Pétitions Pétitions politiques Des funérailles nationales pour les victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo

Des funérailles nationales pour les victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo

Des funérailles nationales  pour les victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo Pétition
Encore 30 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Yvon B.
Président François Hollande
Monsieur le Président de la République,

J'ai écouté votre déclaration après cet attentat contre Charlie Hebdo.
Je sais que vous donnez aussi de la valeur aux actes autant qu'aux paroles.

C'est pourquoi je sollicite votre très haute bienveillance pour organiser du haut de votre autorité et grâce à votre courage, des funérailles nationales pour les victimes de cet attentat.

Cela paraîtrait le symbole le plus élevé de l'expression de la résistance et de la détermination du pays contre cette barbarie, parmi toutes les réactions qui se sont multipliées à ce titre dans le monde entier.

Ce geste, Monsieur le Président, serait aussi le plus grand hommage qui serait rendu à toutes ces victimes et à la République qui a été aussi atteinte et à la nation qui a été touchée et meurtrie dans son ensemble.

Monsieur le Président de la République, vous trouverez peut-être cette demande pleine d'audace mais je pense qu'il n'existe que vous pour agir avec efficacité en ce sens. Aussi je vous en remercie et je vous en félicite.

Je vous prie, Monsieur le Président de la République, de recevoir l'expression de mon plus grand respect et de ma reconnaissance.

Le 09/01/2015 à 12:42:52
Pour des funérailles nationales.
Au Panthéon, les cinq de Charlie Hebdo.
Remise de la Légion d'honneur.
Taszarek - Le 09/01/2015 à 14:54:44
je suis fan