Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Prevost
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Marisol Touraine, Ministre de la Santé
La pétition
Le prix du tabac ne cesse d'augmenter, faisant du tabac le produit le plus taxé de France !
Cette politique de discrimination par l'argent pénalise en priorité les foyers les plus modestes et favorise une fois de plus la facture sociale: nous exigeons que le tabac retrouve un prix raisonnable de commercialisation et de taxation par un calcul moyen de son prix de vente dans l'espace de la communauté Européenne.
- l'interdiction de fumer dans les lieux publics récréatifs, tels que les restaurants, bars, night clubs est discriminatoire et contribue à l'isolement des fumeurs et à la décrépitude d'un mode de vie festif et convivial: nous exigeons que les propriétaires d'établissement puissent choisir leur mode de fonctionnement en rendant fumeur ou non leurs espaces de réception client afin que chacun, fumeur et non fumeur, se retrouvent devant une offre équilibrée et juste de services.
- l'interdiction de fumer sur les lieux de travail oblige, quelque soient les vicissitudes du climat, les fumeurs à sortir comme des parias dans la rue pour assouvir leur nécessité de consommation: nous exigeons que les entreprises mettent à la disposition des fumeurs des espaces appropriés, chauffés et suffisamment confortables afin de respecter également le droit des salariés.
Recevez, Madame, nos salutations distinguées.
42
signatures
Signez avec votre email
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
trop c'est trop je hai Hollande c'est tout sauf un Président
6100
Francoise - Le 26/11/2014 à 00:28:40
ESSAYEZ DE TAXER LES DROGUES DURES, mais c est tres difficile alors comme d hab. la facilite Et ne dites pas que le tabac coute cher a la societe!!!! En comptabilisant tous les aspects du probleme, l etat, les collectivites locales la secu, les retraites sont gagnants. Les fumeurs vivent moins longtemps: le tabac les tuant, ils n ont pas le temps d avoir d autres maladies graves; des retraites en moins a payer: etc... Par contre la TVA rentre dans les poches de l etat. Et l alcool!! pourquoi on n en parle pas beaucoup? trop de deputes dans les regions viticoles! trop d interets particuliers, n est ce pasjQuery1720014112970791757107_1416956682198? De toute façon quand on regarde bien, les manifs violentes de tout ce qui est agriculture, ne sont jamais vraiment controles par la police qui reste tres calme, sans provocation, c est comme les manif pour la famille, cela fait plus de 2 ans que je les ai devant chez moi, et la les forces de l ordre sont tres tres loin. par contre quand il s agit de manif pour les travail ou pour ce qui se passe a l etranger (PALESTINE par ex.) alors la, la police est la et frappe tire. Deux poids deux mesures, mais cela a toujours ete, droite ou gauche, mais de la part de la gauche ces traitements differends sont inadmissibles. Les allocations familiales ont ete creees apres la guerre, pour repeupler la France. La situation ayant changé il n y a plus lieu de verser ces allocations, surtout non imposables, a des gens qui gagnent tres tres bien leur vie. Le socialisme c est de la justice entre les citoyens, certainement pas de l, assistanat et des cadeaux fiscaux a ceux qui n en ont pas besoin!!!!!
3094
Georgette - Le 25/11/2014 à 15:48:39
je n'ai jamais fumé je demande qu'au lieu de taxer les fumeurs la cigarette contient plein de merde donc que