Accueil Pétitions Pétitions politiques LA FRONDE DES RETRAITÉS

LA FRONDE DES RETRAITÉS

LA FRONDE DES RETRAITÉS Pétition
Encore 2 709 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
YMNG
LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Monsieur le Président, bien le bonjour chez vous. LES RETRAITES EN COLERE.

Monsieur Emmanuel Macron retirez-vous ou les retraités et les travailleurs vous y contraindront par leur vote. Signez nombreux cette pétition.

Dans votre programme de campagne présidentielle, page 13, il est écrit : "Nous ne toucherons pas "(...), ni au niveau des pensions". Heureusement que vos électeurs vous ont cru !

I-L'Augmentation de la CSG :

Vous l'avez fixée à 1,7 point et elle concerne aussi bien les salaires ou les revenus du patrimoine que les pensions de retraite. De fait, elle ampute de manière substantielle le niveau des pensions. Monsieur le président, vous avez menti. Il est temps de vous ressaisir.

II-Le pouvoir d'acha
t :
Dans votre programme de campagne présidentielle, page 7, il est écrit : "Nous augmenterons le pouvoir d'achat des ouvriers, des employés et des salariés les moins bien payés". Heureusement que vos électeurs vous ont cru

Augmentation du prix des carburants :
Récemment, M. LE MAIRE, ministre de l'Économie et des Finances, a déclaré : "Sur les 20 centimes d’augmentation du litre d’essence depuis un an, plus de 16 centimes résultent de l’augmentation du prix du baril », et d'ajouter " : "une bonne politique, c’est de garder son cap. "Nous ne ferons pas de retour en arrière". Outre, que ce ministre devrait éviter le pléonasme, car il est difficile d'imaginer un retour en avant , mais c'est une belle tricherie lorsque nous savons qu'entre 2017 et 2018, l'évolution des taxes à la consommation est passée de 63,07 à 66,29 et qu'elle atteindra 75,80 pour le E10 (5 sans plomb) en 2022, fin théorique de votre mandat . Ce sont les anciens actifs qui vous ont permis de suivre une scolarité et de bien vivre ainsi que les travailleurs actuels qui font les frais de cette politique. Monsieur le président, vous avez menti. Il est temps de vous ressaisir.

LE ZÉRO RESTE A CHARGE :
Dans votre programme de campagne présidentielle, page 23, il est écrit : "Nous mettrons en place la prise en charge à 100% des lunettes et des prothèses auditives et dentaires d'ici 2022"

Sauf que :
Les études prospectives démontrent qu'après le déploiement du dispositif, la hausse des tarifs des complémentaires santé sera de 2,5% pour les moins de 60 ans avec une hausse moyenne progressive de 6,8 % et de 9,3 % pour les retraités. Qui paie donc cette promesse de candidat?  Les Français et en tout premier lieu, les retraités.Monsieur le président, vous avez menti. Il est temps de vous ressaisir.

III-LE PRÉLÈVEMENT A LA SOURCE :
Après le psychodrame que vous aviez fait vivre aux Françaises et aux Français sur la mise en oeuvre ou non du prélèvement à la source, un futur retraité dont le revenu net qui lui sera versé aura baissé de 35,82%, a interrogé le site gouvernemental afin de s'assurer que l'impôt sur le revenu prendrait bien en compte ceux de sa retraite au 1er janvier 2019. La réponse du service des finances est la suivante :"Bonjour, votre taux de prélèvement à la source a été calculé par l'administration fiscale sur la base de votre dernière situation connue (revenus 2017 déclarés en 2018).Dès le 2 janvier 2019, après avoir cliqué sur “Gérer mon prélèvement à la source” sur votre espace particulier, vous pourrez actualiser votre situation, sous votre responsabilité, en cliquant sur “Actualiser suite à une hausse ou une baisse de vos revenus”.

Votre nouveau taux sera calculé automatiquement par l’administration fiscale et sera pris en compte au plus tard sous trois mois et vous serez remboursé des sommes prélevées en trop, le cas échéant, à l'été 2020, après le traitement de votre déclaration de vos revenus 2019 (que vous ferez au printemps 2020). Aucune actualisation n'est possible avant cette date."
Ainsi, après cette mise en scène que vous avez vous-même initiée, et après vous être assuré que le système du prélèvement à la source ne présentait aucune défaillance au regard de la diversité des situations, vous avez donné votre feu vert à son entrée en vigueur. De l'amateurisme, Monsieur le Président !

Monsieur le Président, les retraités et les travailleurs en ont assez de voir piller leur pouvoir d'achat au moment où la plupart des dirigeants des entreprises du CAC 40, les boursicoteurs en tous genres et les spéculateurs augmentent leurs revenus. Les françaises et les français ne sont pas dupes. Cessez d'imaginer que vous avez un mandat destiné à changer la mentalité des gaulois car ce sont eux qui chasserons LREM, celles et ceux qui vous entourent et vous-même. Vous avez perdu tout crédit auprès des électrices et des électeurs qui refusent votre politique libérale. Votre gouvernance a suffisamment produit de dégâts pour que vous perdiez à tout jamais la confiance du peuple. Il ne suffit pas de s'emparer de la croix de Lorraine pour surmonter les symboles de l'Elysée et de se gargariser des "valeurs de la République" sans jamais en définir le contenu pour devenir un bon président. Bon vent, Monsieur le Président.

Soyez nombreux à signer cette pétition en ligne. Courage, nous reviendrons vers vous prochainement.

Monique - Le 07/11/2018 à 12:39:35
c'est toujours les même qui sert ceinture les petits ouvriers et retraités
Le 07/11/2018 à 13:58:06
Macron dehors pas de trêve hivernale