Accueil Pétitions Pétitions politiques Fronde des retraités de France

Fronde des retraités de France

Fronde des retraités de France Pétition
Encore 3 627 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Claude DASSAUD, Gilet Jaune
Emmanuel Macron Président, le Premier ministre Edouard Philippe, Agnès Buzyn la ministre des solidarités et de la santé
Mise à jour
RETRAITE(E)S DE FRANCE, GILETS JAUNES, SYMPATHISANTS OU NON, REVEILLONS-NOUS ET AGISSONS A LA HAUTEUR DE L'AGRESSION DONT NOUS SOMMES VICTIMES.

Ne vous justifiez pas, ne vous culpabilisez pas, ce que vous possédez, vous l'avez déjà payé ; ils vous l'ont taxé, surtaxé...

A Monsieur le Président Macron, élu pour servir le peuple de France, à son 1° Ministre, à sa Ministre des solidarités et de la santé,

Nous, retraité(e)s, nous les 16-17 millions de citoyennes et citoyens, nous formulons simplement que nous soyons respectés, nous ne demandons aucun privilège.

Pour bénéficier de nos droits à la retraite, nous avons dû respecter des conditions et des règles. Le départ à la retraite ouvre des droits à un revenu et à des mesures fiscales.

En conséquence, nous vous prions de ne pas les modifier et de respecter tout ce qui a été convenu au moment de l'entrée à la retraite.

Ainsi, pour tous les retraité(e)s *, quelque soit leur régime, nous exigeons :

• la suppression de la hausse de la CSG
  • le rétablissement de l'indexation des retraites de base et complémentaires en fonction du taux d'inflation.

Egalement,

• pour les retraites < à 5000€ par foyer fiscal, accorder et étendre la déduction de la cotisation d'adhésion à un régime complémentaire santé (Mutuelle).

• supprimer les privilèges accordés aux retraites des élus et membres du gouvernement.

* Deux autres mesures pourraient être retenues :

• le maintien de la hausse de la CSG pour les retraites > à 5000€ par foyer fiscal, la somme récoltée serait reversée intégralement aux retraites < à 1000€ (par personne).
  • une revalorisation de 1,5% par an pour les retraites < à 1500€ (par personne).

J'appelle les retraité(e)s qui vont bénéficier, grâce au mouvement des Gilets Jaunes, des mesures quelque peu misérables adoptées par Mr. le Président Macron, et qui devraient être mises en application le 1° juillet 2019... à signer par solidarité cette pétition; qu'ils en soient remercié(e)s.

Sylvette - Le 27/12/2018 à 16:42:13
je suis une retraitée en colère car je n'ai plus de pouvoir d'achat
Pascal - Le 28/12/2018 à 08:06:29
Toujours les mêmes dans la misère
Marie josé - Le 28/12/2018 à 13:34:40
pour que chaque retraité ai une retraite minimun de 1200€ Nous avons toujours travaillé et nous n'étions pas aux 35h Alors qu'on nous traite de privilégiés Cela est méprisant !

Accueil Pétitions Pétitions politiques Fronde des retraités de France