Le frexit

1 signature
Upr
Upr
Depuis Maastricht la France a perdu sa souveraineté économique. Elle a vendu nos réseaux autoroutiers privatisée à tour de bras. Lors d’un référendum celui de 2005,

Le référendum français sur le traité établissant une constitution pour l'Europe (aussi appelé traité de Rome II ou traité de Rome de 2004) eut lieu le 29 mai 2005. À la question « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratificationdu traité établissant une constitution pour l'Europe ? », le « non » recueille 54,68 % des suffrages exprimés.

Le résultat surprend les commentateurs politiques[1], les partisans du « oui » ayant bénéficié de 71 % des interventions dans les médias télévisés entre le 1er janvier et le 31 mars[2], à l'opposé des opinions exprimées sur Internet, majoritairement partisanes du « non »[3].

Le résultat négatif du référendum, joint à celui des Pays-Bas trois jours plus tard, a scellé le sort du traité.Le peuple Français a été bafoué et le traité a quand même été voté. Pourquoi aujourd’hui le peuple ne déplace plus aux urnes ?

Il s'agissait du troisième référendum sur un traité européen, après ceux de 1972 et 1992, mais il fut le premier à être rejeté.

1 signature