Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour que François Hollande revienne sur sa décision de ne pas se présenter aux Présidentielle 2017

Pour que François Hollande revienne sur sa décision de ne pas se présenter aux Présidentielle 2017 Pétition
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Françoise Niel Aubin
François Hollande, Président de la République.
A présent, la primaire de la gauche est passée, et Benoit Hamon, semble faire l’unanimité.

Si ce sentiment, semble relativement réel, au sein des plus hautes instances, de chaque parti concerné, à gauche, enfin, dans son ensemble, il semble, qu'au sein de notre pays, bon nombre de français, eux, ne l'entendent pas de cette oreille, et souhaiteraient que notre président, revienne sur sa décision de ne pas se présenter, et change d'avis.

En ce qui me concerne, si je sais avoir été et est encore son inspiratrice, j'ai le plus grand respect pour l'homme, tout autant que pour le président, et le respect qu'il m'inspire, en temps que président, m'a incité avant tout, ces jours derniers, à lui écrire, à deux reprises, sur ce sujet, en particulier, non pas nécessairement, pour l'en convaincre, mais plutôt, pour insister sur certains aspects, que peut être, il n'aurait pas perçus.

En ce qui concerne la création de ce groupe, je ne fais, en fin de compte, que répondre à une demande, relativement pressante, sur mon mur Facebook, chaque matin.

Si, je soutiens Benoit Hamon, comme je l'ai déclaré il y a quelques jours, ça n'est que parce que François Hollande, a déclaré qu'il renonçait.

Si d'aventure, il décide de changer d'avis, je le suivrai de nouveau, le plus naturellement du monde.

Dimanche 26 février 2017.

CHRISTINE ANGOT EXHORTE François HOLLANDE A SE PRÉSENTER.

Christine Angot romancière; La romancière Christine Angot exhorte François Hollande à se représenter
La romancière Christine Angot exhorte François Hollande à se représenter à la présidentielle pour ne pas laisser la France « se désintégrer » et aller « dans le mur », face à l’extrême droite et à l’islamisme, dans une lettre ouverte parue dans Le Journal du Dimanche.

« Vous ne pouvez pas laisser le pays se désintégrer […] Vous ne pouvez pas quitter le navire comme ça. Pas en ce moment. Il faut que quelqu’un fasse quelque chose, et il faut que ce soit vous. Il n’y a plus que vous. Ayez le courage. Relevez le gant », écrit-elle.

« Le 2 décembre, quand vous vous êtes retiré, vous n’aviez aucune chance de l’emporter. Maintenant vous en avez une. Vous en avez une, parce que le pays affronte un double danger », ajoute-t-elle : d’un côté Marine Le Pen, « qui nous menace », qui « menace notre pays », de l’autre « la menace islamiste. Des gens qui nous détestent et qui veulent nous détruire ».

« Bref, dans les deux cas, on est menacé de perdre notre cohésion », estime l’auteur de « L’Inceste » et d'« Un Amour impossible ».

« C’est une situation pourrie, on risque la décomposition. On est en train de se décomposer Monsieur le Président. On n’arrive plus à vivre ensemble ».

Or, « dans les situations exceptionnelles, vous avez toujours été à la hauteur », affirme-t-elle.« Vous avez stabilisé la courbe du chômage, venez inverser celle de la chute. Vous saurez nous réunir. Venez. Essayez », insiste-t-elle.

La romancière critique vivement les principaux candidats à la présidentielle, « tous ces candidats dont chacun représente une petite section de la population, et qui n’arrivent pas à nous réunir ».« En trois mois, la droite s’est effondrée. Le centre s’est mis à séduire tout le monde à tout prix, des futurs milliardaires de banlieue à (Philippe) de Villiers, en comptant sur un charme personnel, et sur les circonstances. Quant à la gauche, alors là… ils veulent rêver, leur programme est + vachement beau +, mais au-delà de leur cercle, ça ne les intéresse pas de convaincre. Comme si le PS ne voulait plus être rassembleur », écrit-elle.

Joel - Le 08/02/2017 à 20:53:24
Retraite à 60 ans c' est François le visionnaire
Le 09/02/2017 à 07:37:33
C'est son choix.