CHRISTINE ANGOT EXHORTE François HOLLANDE A SE PRÉSENTER.
Christine Angot romancière; La romancière Christine Angot exhorte François Hollande à se représenter
La romancière Christine Angot exhorte François Hollande à se représenter à la présidentielle pour ne pas laisser la France « se désintégrer » et aller « dans le mur », face à l’extrême droite et à l’islamisme, dans une lettre ouverte parue dans Le Journal du Dimanche.
« Vous ne pouvez pas laisser le pays se désintégrer […] Vous ne pouvez pas quitter le navire comme ça. Pas en ce moment. Il faut que quelqu’un fasse quelque chose, et il faut que ce soit vous. Il n’y a plus que vous. Ayez le courage. Relevez le gant », écrit-elle.
« Le 2 décembre, quand vous vous êtes retiré, vous n’aviez aucune chance de l’emporter. Maintenant vous en avez une. Vous en avez une, parce que le pays affronte un double danger », ajoute-t-elle : d’un côté Marine Le Pen, « qui nous menace », qui « menace notre pays », de l’autre « la menace islamiste. Des gens qui nous détestent et qui veulent nous détruire ».
« Bref, dans les deux cas, on est menacé de perdre notre cohésion », estime l’auteur de « L’Inceste » et d'« Un Amour impossible ».
« C’est une situation pourrie, on risque la décomposition. On est en train de se décomposer Monsieur le Président. On n’arrive plus à vivre ensemble ».
Or, « dans les situations exceptionnelles, vous avez toujours été à la hauteur », affirme-t-elle.« Vous avez stabilisé la courbe du chômage, venez inverser celle de la chute. Vous saurez nous réunir. Venez. Essayez », insiste-t-elle.
La romancière critique vivement les principaux candidats à la présidentielle, « tous ces candidats dont chacun représente une petite section de la population, et qui n’arrivent pas à nous réunir ».« En trois mois, la droite s’est effondrée. Le centre s’est mis à séduire tout le monde à tout prix, des futurs milliardaires de banlieue à (Philippe) de Villiers, en comptant sur un charme personnel, et sur les circonstances. Quant à la gauche, alors là… ils veulent rêver, leur programme est + vachement beau +, mais au-delà de leur cercle, ça ne les intéresse pas de convaincre. Comme si le PS ne voulait plus être rassembleur », écrit-elle.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.