123 976 174 signatures sur MesOpinions.com

Pour que François Asselineau soit invité au débat du 4 avril 2019 sur France 2

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour que François Asselineau soit invité au débat du 4 avril 2019 sur France 2
Par François Benoist

Pétition adressée à Monsieur le Président du Conseil supérieur de l'audiovisuel

Monsieur le Président,

Nous vous prions instamment de bien vouloir intervenir auprès de la Direction de France Télévisions pour que la chaîne France 2 invite François Asselineau au débat du 4 avril 2019.
Il est la tête de la liste constituée autour de l'UPR aux élections européennes du 26 mai prochain.

Nous rappelons que François Asselineau est président de l'Union Populaire Républicaine, parti qu'il a fondé il y a tout juste 12 ans et dont le nombre d'adhérents n'a pas cessé de croître depuis lors, jusqu'à atteindre aujourd'hui plus de 35.000 adhérents statutaires payants.

L'UPR est ainsi devenue le 3ème parti politique de France, malgré l'absence de médiatisation qu'elle a connue sur les médias de grande audience.

Rappelons encore que François Asselineau a été candidat à l'élection présidentielle de 2017 et que l'UPR a -ce qui constitue un record national- présenté un candidat aux élections législatives dans 574 circonscriptions sur 577.

Le prétexte avancé pour ne pas inviter François Asselineau au débat du 4 avril (à savoir que l'UPR ne dispose pas de représentants au Parlement) ne peut être sérieusement soutenu, puisque précisément c'est le défaut de médiatisation de ce parti et de la personne de François Asselineau elle-même qui est la cause de ce manque de représentation.

Dans une démocratie, il est tout à fait anormal qu'un parti aussi important que l'UPR fasse l'objet d'un traitement discriminatoire et que son existence même soit ainsi cachée à l'ensemble des citoyens.
Depuis la campagne présidentielle de 2017, cela a causé à cette formation politique et à son président un préjudice tout à fait inadmissible.

C'est pourquoi, à l'occasion de ce débat préparatoire à l’élection des députés français au Parlement européen, lors duquel il est particulièrement important que toutes les opinions des têtes de listes soient portées à la connaissance des citoyens par les grands médias, nous comptons sur l'efficacité de votre intervention auprès de la Direction de France Télévisions.

Veuillez croire, Monsieur le Président, à l'assurance de nos sentiments distingués.

François Benoist
7.667 signatures

Pétition soutenue par un Super contributeur

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition