Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour une franche explication sur la politique actuelle.

Pour une franche explication sur la politique actuelle.

Pour une franche explication sur la politique actuelle. Pétition
Encore 11 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jean Michel Paris
Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions
Madame la Présidente,

Il est urgent d'organiser un débat public devant tous les Français pour une explication franche sur ce qui se passe en France depuis mars 2020 ! La censure des opposants au gouvernement et les jugements à l'emporte-pièce, les anathèmes, les discriminations ne sont pas une solution digne de notre démocratie.
Pour éviter que notre pays ne plonge dans une guerre civile, ce débat est devenu absolument nécessaire. Que le ministre de la Santé, Olivier Véran, réponde donc aux médecins qui ne sont pas d'accord avec ses choix et ceux qui dénoncent ses mensonges.
Il y a de nombreux médecins, très qualifiés, comme Laurent Montesino ou Martine Wonner qui subissent des pressions indignes et d'abjectes calomnies.

Je pense que c'est une chance pour notre nation d'avoir une entreprise de service public comme la vôtre. Elle a évidemment un rôle très important non seulement d'information mais aussi de débat d'idées. L'heure est suffisamment grave pour modifier vos programmes et permettre cette explication franche entre le ministre de la Santé et les professionnels qui par expérience sur le terrain ont un autre point de vue.

Dans l'espoir d'être entendus, nous vous remercions d'aider nos concitoyens à mieux s'informer et à s'apaiser.

Bien cordialement

Lily - Le 14/08/2021 à 21:14:01
C'est surtout sur votre pétition archaique, rétrograde, qu'il faudrait des explications !!
Le 13/08/2021 à 11:58:39
Parce que notre société ne peux pas continuer à exister sur des non dits ( exemple: qu'avons nous à faire de savoir que la Californie injecte la 3eme dose de vaccin) des mensonges, reservez vos vacances partout en France et aux iles francaises) des roublardises (vous avez peut eu le covid , pas grave vaccinez vous, vous etes vaccinés, alors munissez vous de votre pass sanitaire partout en tout lieu et à toutes heures de la journée.; tous les vaccins sont innrofenssifs mais aucune obligation vaccinale pour les policiers qui vous contrôleront . Aucune obligation vaccinale pour les professeurs de vos enfants qui eux serons exclu de la classe si non vaccinés et cas contacte. MAIS C'EST QUOI CE PAYS QUI FONCTIONNE À DEUX VITESSES? A j'oubliais vaccines vos bébés : d'autres pays l'ont fait.
Michel - Le 17/08/2021 à 18:17:16
du jamais vu - Le ministre Olivier Veran a osé dire aux députés, dans l' Assemblée Nationale, en peine séance : "si vous ne voulez pas l" entendre, sortez d' ici" Ce comportement est la criante démonstration qu' il ne respecte pas le Parlement. C' est pourtant le lieu où les ministres doivent donner des comptes - où est passée la démocratie - incroyable