LA FRANCE NE DOIT PAS SIGNER LE PACTE MONDIAL SUR LES MIGRATIONS DE L'ONU
Pétition
10.985
signatures
Encore 9 015 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Jean Claude
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gouvernement français
La pétition
Mise à jour
Comme le feront de nombreux pays en Europe et dans le monde, la France ne doit pas signer le PACTE MONDIAL SUR LES MIGRATIONS DE l'ONU :
- Parce quece Pacte repose sur des postulats faux ; "La migration est une source de prospérité,d'innovation,de développement soutenable dans notre monde globalisé." Un tel degré d'aveuglement et d'angélisme hypocrite permet de gommer les aspects négatifs des migrations, conséquences humainement catastrophiques de crises politiques,économiques ou démographiques.
-Parce que ce Pacte fait de la migration un nouveauDROIT DE L'HOMME. Droit qui,par essence,ne saurait être contraint par aucune considération sociale ou humanitaire,par aucune décision politique démocratiquement exprimée. Même si ce Pacte ne peut avoir de pouvoir contraignant (c'est du moins ce que certains veulent nous faire accroire) chacun peut imaginer la puissance avec laquelle une organisation internationale comme l'ONU pourra condamner moralement toute politique nationale anti-immigration.
- Parce que ce Pacte insiste sur les "droits des migrants" et sur les "devoirs des paysd'accueil"unilatéralement. De plus il exclut les devoirs des pays d'origine et de transit.
- Parce que ce Pacte postule implicitement que le RACISME et les VIOLENCES ne peuvent surgir que des populations d'accueil.
- Parce que ce Pacte porte atteinte à la LIBERTÉ D'EXPRESSION. Il menace explicitement toute critique vis à vis des politiques pro-immigration. Il enjoint les pays signataires "à condamner et contrer les expressions d'intolérance envers lesmigrants" et exige d'eux qu'ils"privent de subventions et d'aides matérielles tous les médias quipromeuvent toutes les formes de discrimination à l'égard des migrants" laissant augurer les beaux jours de la liberté d'expression !
NON, LA FRANCE NE DOIT PAS SIGNER CE PACTE !
10.985
signatures
Signez avec votre email
Encore 9 015 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.