Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour que la France se retire des conflits qu'elle importe sur son territoire et qui ne la concernent pas

Pour que la France se retire des conflits qu'elle importe sur son territoire et qui ne la concernent pas Pétition
Encore 55 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Paul B.
gouvernement français

En réalité, cette pétition a plusieurs objectifs :

- Faire comprendre au gouvernement français que la France n'a rien à faire, contrairement à ce que peuvent dire certains "penseurs" et "analystes", dans des pays comme la Libye, la Syrie, et tous ces pays où la situation est aujourd'hui plus chaotique (sinon catastrophique) qu'avant.

- Démontrer que les Français se sentent désormais concernés par les choix interventionnistes de leur pays en dehors de ses frontières.

- Provoquer le rapatriement de tout cet argent investi pour faire la guerre pour le mettre dans l'éducation, quitte à envoyer des professeurs (et la logistique qui va avec) dans les zones de conflit.

Car ces guerres dépassent les Français, qui aujourd'hui meurent pour elles !

Car il est prouvé que là où l'éducation et la démocratie percent, l'extrémisme religieux recule naturellement !

Car le gouvernement peut prendre toutes les initiatives qu'il désire, les bombardements et la riposte peuvent paraître nécessaires mais ne sont pas de nature à stopper les actes terroristes !

Car on ne fait pas rentrer la raison dans la tête des gens, aussi endoctrinés soient-ils, par la force !

Car à ce rythme, la prochaine fois qu'une attaque aura lieu sur le sol français, entreront en jeu les armes bactériologiques ou la bombe atomique, et il ne restera plus rien à sauver !

Car je refuse de céder de ma liberté, chèrement acquise par mes ancêtres, pour une sécurité incertaine et ponctuelle !

Signez cette pétition et démontrez au gouvernement que le bon sens, malgré toute notre détresse et nos blessures, tient bon et que nous nous refusons à continuer d'agir sur des coups de tête, dont l'efficacité n'a jamais été démontrée !

Paul - Le 19/11/2015 à 14:26:20
Car je crois en cette pétition et en le bon sens de mes compatriotes
Bernard - Le 24/11/2015 à 08:05:31
Il faut stopper Hollande le va-t-en guerre, 5 guerres en 3 ans de mandat uniquement pour faire remonter sa cote de popularité