Accueil Pétitions Pétitions politiques La France doit redevenir la Gaule

La France doit redevenir la Gaule

La France doit redevenir la Gaule Pétition
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Thomas GORDON-MARTINS 29 rue du bois Dousset 86000 POITIERS
Monsieur le Président de l'Assemblée nationale
Monsieur le Président,

Il est tant que la France retouve son vrai nom de GAULE et que les français redeviennent des Gaulois

La France en effet est un nom qui a été donné à notre pays suite à l'invasion des Francs. Mais il faut rappeller à nos concitoyens que cette invasion était le fait d'une minorité de personnes qui n'ont pas modifiés fondamentalement le paysage ethnique de la Gaule.

Nos ancêtres par le passé ont toujours cherchés à repousser tous les envahisseurs de notre beau pays et y compris récemment. Souvenons-nous des deux douloureuses guerres mondiales.
Pourquoi dès lors appeler notre cher pays du nom d'envahisseurs et se faire appeler "français" du nom de ces mêmes envahisseurs.

La majorité de nos concitoyens ont des origines gauloises mais l'a oublié et tout a été fait
par le passé pour qu'elles soient oubliées. Nous n'avons jamais cessé d'être des gaulois au fond de nous mais nous ne le savons pas. Le mal-être de nos concitoyens ne viendrait-il pas de là ?
Nous devons tous savoir que notre toponymie est essentiellement gauloise, que de nombreux mots nous viennent du gaulois et que notre langue elle-même dans sa structuration n'est pas latine.

Il est tant de s'en souvenir. Les Bretons ne sont pas les derniers celtes de Gaule et les Celtes n'étaient pas des barbares, loin s'en faut et l'archéologie nous le montre tous les jours.

Les Celtes et donc les Gaulois avaient su créer une civilisation originale qui nous influence encore aujourd'hui - Liberté de penser, esprit d'entreprise, volontarisme, indépendance, ...
Nous devons être fiers de cet héritage qui est en nous-même.

Souvenons-nous que lors de la révolution française, des députés, déjà, avaient souhaiter que les français redeviennent des gaulois et que la France redevienne la Gaule. Il est tant de reprendre le flambeau.

Pour toutes ces raisons et pour que nos concitoyens redeviennent enfin ce qu'ils sont, merci de bien vouloir soumettre à vos collèguesune proposition de Loi afin que la France redevienne la Gaule et nous des gaulois.

Recevez, Monsieur le Président, mes salutations distingués

Le 11/09/2011 à 12:07:46
MARRE DE PAYER DES IMPÔTS ALORS QUE LA PLUPART DE NOS VEDETTES EN TOUT GENRE QUI GAGNENT BCP DE FRIC VIVENT EN SUISSE OU AILLEURS ..MAIS PROFITENT DE LA SECU QUAND ILS ONT BESOIN DE SOINS EN FRANCE..ET NOUS FONT LA MORALE POUR QU'ON ACCEPTE TOUT LE MONDE EN FRANCE !!!
Le 16/09/2011 à 17:43:58
Les vrais gaulois viennent des plaines du Danube à l'origine, comme tous les Celtes. Croire aux sirènes de l'extrême droite c'est encore une fois trahir la République. Si on veut rester ce que nous sommes: un état laic avec les acquis de 1936, on refoule cette droite capitaliste et ses faux frères mais alliés du FN, on refoule les cocos et l'extrême gauche, on prône l'immigration zéro, BREF on instaure la 6ème République et un vrai SOUVERAINISME patriotique, protectionniste, laic et progressiste. Non aux banquiers et aux collabos !

Alex, français de souche auvergnate, fils de résistants et de républicains.
Georges - Le 09/09/2011 à 18:58:53
Oui je suis d'accord pour que la France redevienne LA GAULE