25/05/2024
Comment sauver la France : auteur Patrick M CHOPPART
- Frexit sortir de l’union européenne le plus rapidement possible, référendum, le 29 mai 2005, Tout le système politique Français est complètement défaillant depuis
Les Français ont été appelés à approuver par référendum, le 29 mai 2005, le traité établissant une Constitution pour l’Europe. 69 % des électeurs ont voté, ce qui n’est pas mal pour un vote « européen ». 54,7 % d’entre eux ont dit non.
14,3% d’entre eux ont dit oui.
Par leurs manœuvres effectuées au mépris de la volonté générale, les institutions censées représenter le peuple français l’ont en réalité trahi. En autorisant la modification de la Constitution, puis la ratification du Traité de Lisbonne en février 2008, le Parlement, le Conseil Constitutionnel, le gouvernement et le Président de la République française ont contourné le refus pourtant exprimé auparavant par référendum du Peuple français d’adopter une Constitution européenne. L’article 3 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen dispose pourtant Ainsi, en parfaite contravention avec notre régime démocratique censé appliquer le principe de la « loi de la majorité sur la minorité », tous les Français subissent les effets nocifs d’un transfert de compétences au profit de l’Union Européenne, pourtant rejeté à 55%, et sont depuis lors privés de toute voie de recours pour retrouver leur légitime Souveraineté. Depuis lors, il est devenu flagrant que le peuple subit une autorité qu’il a pourtant expressément rejetée et sur laquelle il n’a plus aucun contrôle. Le Principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément
- sortir des griffes des financiers, 3 janvier 1973 interdit à la Banque de France de faire crédit à l’État, condamnant la France à se tourner vers des banques privées et à payer des intérêts ; alors qu’avant cette loi, quand l’État empruntait de l’argent, il le faisait auprès de la banque de France qui, lui appartenant, lui prêtait sans intérêt.
Budget de la France 750 milliards
C est officiel la dette de la France s élèvent à 2 900 milliards d Euro
Cet endettement public s’est accru depuis la crise sanitaire
Pire il a augmenté au premier trimestre de 88,8 milliards d’Euros
Qu est-ce que ça va être pour les français d ici la fin de l année ?
LA DETTE PARLONS-EN !!!
Savez-vous que :
"LA REFORME DE LA BANQUE DE FRANCE "
Dans la loi portant sur la réforme des statuts de la banque de France, nous trouvons en particulier cet article 25 très court, qui bloque toute possibilité d’avance au trésor :
« Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la banque de France. »
Ce qui signifie que l’article 25 de la loi 73-7 du 3 janvier 1973 interdit à la Banque de France de faire crédit à l’État, condamnant la France à se tourner vers des banques privées et à payer des intérêts ; alors qu’avant cette loi, quand l’État empruntait de l’argent, il le faisait auprès de la banque de France qui, lui appartenant, lui prêtait sans intérêt.
Autrement dit : auparavant, l’État français avait le droit de battre monnaie, et avec cette nouvelle loi, il perd ce droit qui est du même coup légué aux banques privées, qui en profitent pour s’enrichir aux dépends de l’État en lui prêtant avec intérêt l’argent dont il a besoin.
C’est sous la présidence de l’ex-Directeur de la banque Rothschild, Georges Pompidou, que la loi du 3 janvier 1973 dite loi « Pompidou-Giscard-Mesmer« (73-7) ou encore appelée « loi Rothschild », fût votée.
Georges Pompidou ancien directeur à la banque Rothschild, où il occupa rapidement les fonctions de directeur général et d’administrateur de nombreuses sociétés.
Cette " Loi Rothschild " est directement responsable du service de la dette (plus de 45 milliards € par an pour les seuls intérêts) et conséquemment de cette situation proche du chaos. MAINTENANT VOUS SAVEZ !!!
- il faut que la nouvelle monnaie française soit adosser à l’OR, comme BRICS
- relancer l’industrie en France