Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
A.H
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Premier Ministre
La pétition
Monsieur le Premier Ministre,
Je m’adresse à tous les Français par le biais de cette pétition pour lutter contre l’inégalité du pouvoir des Citoyens français à l’égard du gouvernement.
Je dénonce le système politique français devenant de plus en plus inégal, et je milite pour une répartition équitable des pouvoirs entre le Peuple français et le gouvernement.
Je pense que si l’État mettait en place une institution législative contrôlée par le Citoyen et ainsi qu’un référendum révocatoire de mi-mandat, notre France actuelle serait plus égalitaire et démocratique.
C’est vrai que ces mesures peuvent être radicales, mais à l’heure actuelle, notre France devient de plus en plus élitiste : la répartition des pouvoirs se fait iniquement. Les Citoyens n’ont presque plus accès au pouvoir direct sur l’État contrairement au gouvernement qui disposent d’un contrôle excessif sur la Nation.
L'instauration de ces systèmes permettrait d’assurer aux Citoyens français une plus grande place au sein de la politique française, et de démocratiser davantage la France.
Monsieur le Premier Ministre, pour le bien de la France, essayez de mettre en place ces deux infrastructures ; faites de la France une démocratie vraie, équitable, juste et durable !
37
signatures
Signez avec votre email
Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
d'accord avec vous, mais la seule façon de faire bouger les lignes reste le FN ou la révolution, le système est pourri jusqu'à la moelle.
61
Le 17/07/2013 à 02:32:21
Daniele
il faut se rendre a l'évidence ,
ex: madame Batho ,limogée
madame Duflo ,elle fait la couleuvre son parti n'est pas d'accord avec le gouvernement ,mais elle fait carpette
Montebourg :Florange ,il avait trouver une solution ,obliger de faire carpette
Kahusak ,ministre des finances ,qu'elle sanction lui a donner les socialistes
Harlem Désir nommer premier secrétaire du parti sans le vote des militants
Taubira ,qui fait passer des circulaires sans passer par l'assemblé national
l'avion d'un président qui est empêché de survoler la France
et Tapie condamné avant d'être jugé ,et cela peut nous arriver ,mais nous on n'a pas les moyens d'avoir des avocats
vous appeler comment cela de la dictature socialiste ,je sais ce n'est pas les mêmes dictatures qu'il y a au quatre coin monde ,mais on commence par un début (on a des tristes exemples sur ce sujet )
et les limites madame qui défendait les socialistes c'est de dire les vérités ,et ce n'est pas un défouloir de dire la réalité des choses