Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Serge
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de l'économie
La pétition
Si avant les fourrières animales en France avaient un vrai rôle, ce n'est plus le cas. Les nouvelles technologies, les applications, les puces électroniques permettent de retrouver la plupart des animaux errants ou en divagation.
Les fourrières animales fonctionnent grâce aux subventions des mairies qui ont un devoir de signer des contrats avec des organismes privés.
Certaines de ces mairies ont vu leur cotisation doublée voir plus, alors qu'il y a de moins en moins de chiens et chats en fourrière.
cette situation est anormale et pénalise tous les citoyens français et les maires qui doivent donc participer au financement de cette cotisation via leur mairie. Peu de gens sont informés, mais moins il y a d'animaux en fourrière, plus la fourrière animale gagne de l'argent.
D'autre part plus votre animal reste en fourrière, plus cher sera votre paiement pour récupérer votre chien ou votre chat, en plus de la cotisation de mairie. Même si votre animal est tatoué et pucé. Il faut aider les municipalités locales à payer moins cher leur contrat de fourrière animale.
24
signatures
Signez avec votre email
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.