Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour des fouilles archéologiques à Chaux-des-Crotenay ! avec le lidar et aussi en direction de Saint Étienne, lyon. Ville franche sur Saône, trevoux 01 et vienne 38 !

Pour des fouilles archéologiques à Chaux-des-Crotenay ! avec le lidar et aussi en direction de Saint Étienne, lyon. Ville franche sur Saône, trevoux 01 et vienne 38 ! Pétition

Pour des fouilles archéologiques à Chaux-des-Crotenay ! avec le lidar et aussi en direction de Saint Étienne, lyon. Ville franche sur Saône, trevoux 01 et vienne 38 !

2 signatures
Auteur
Auteur(s) :
morel
Destinataire(s) :
Président macron, ministre de la culture Roselyne bachelot.
La pétition
A monsieur le Président de la république française ! monsieur macron !
A monsieur le ministre de la culture Roselyne bachelot !


J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance la requête suivante. 

je souhaiterai que l'état français organise des fouilles archéologiques à chaux -des- crotenay afin de découvrir l'histoire de notre pays au temps de la conquête romaine !. De plus aux détracteurs André berthier, sachez que André berthier a analysé plus de 100 sites avant de situer Alesia à chaux les crotenay en Jura 39.

L'histoire de notre pays est importante alors peut-être que des fouilles à Chaux-des-crotenay pourraient mettre en évidence qu'un siège important à eu lieu à Chaux -des-crotenay département 39 lors de la conquête romaine par jules César !. Mais aussi des recherches en direction de Saint Étienne Lyon villefranche sur Saône trevoux 01 et vienne 38. 

La France doit rechercher la vérité historique sur son sol pour donner un sens d'authenticité  aux générations futures !. Car la plaque de martialis parle de ALISiA et non Alesia !. Donc le grand César aurait mal orthographié sa grande victoire digne d'un Dieu ?.  Enfin d'autre romain parle de Alexia dans leur commentaire de la guerre des gaules. 

De plus, si les légions romaines se sont repliées après la défaite de Gergovie, César aurait dû pendre la route vers Saint Étienne lyon, villefranche sur Saône, trevoux 01 où vienne car la-bas César aurait trouvé des renforts. En outre une légion de 6 000 hommes parcouraient en moyenne 25 kilomètres par jour et en territoire ennemie sans doute moins car il fallait sécuriser la route. De plus il fallait beaucoup d'eau pour le retour donc suivre un grand cours d'eau. 

Enfin si césar a remporté une grande victoire sur le site de Alesia en Bourgogne. César aurait construit un arc de triomphe ou césar aurait declamé ici moi cesar tel un dieu à remporté une grande victoire face à 320 000 gaulois barbares. Mais sur ce site d'alesia en Bourgogne rien de particulier qui dit qu'ici cesar a vaincu les barbares gaulois. Certes un lieu de bataille mais rien de plus !. 

Mais dans le doute,  organiser un grand colloque avec des experts militaires sur la stratégie de césar lors de la guerre des gaules pour envisager ce que césar aurait pu faire et surtout avec 6 légions plus auxiliaires germains face à 320 000 guerriers gaulois et la population. 

Donc, pour toutes ces raisons, il faudrait utiliser le lidar pour trouver le vrai site de la bataille d'Alésia.
Ma source est le livre de Danièlle porte l'imposture Alesia. 


Bien à vous.
Cordialement.
Denis
2 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1 commentaires
Stephane - Le 25/12/2020 à 19:47:33
pour l’ étude ...
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs