Accueil Pétitions Pétitions politiques NON A LA FOLIE DE LA GUERRE!

NON A LA FOLIE DE LA GUERRE!

NON A LA FOLIE DE LA GUERRE! Pétition
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jean Fourton
L'Assemblée Nationale
 Imaginons qu'un chef d'Etat soit atteint de paranoïa. Ce mot grec signifie dérèglement de l'esprit. Il s'est produit d'autres fois dans l'Histoire que le pouvoir fragilise ou rende fou, si la folie n'était pas déjà là... et déclenche une Guerre, voire un génocide. Quels sont au total les signes de cette souffrance? ...Persécution/Mégalomanie/Erotomanie/Délire de jalousie/Délire structuré/Absence de conscience de l'autre/Certitudes dogmatiques/Délire interprétatif/Agressivité meurtrière/ Homophobie/Immaturité ou régression à un âge antérieur à l'âge de cinq ans/ Déclenchement du délire à chaque rencontre de ce que symbolise son nom du père pour le sujet en souffrance etc.

Le cas est connu de personnages mentalement morcelés car leur territoire l'a été, comme un miroir brisé. Leur combat au sens propre ou figuré, sera parfois d'obtenir leur propre réparation, à travers le fantasme de reconstruction du passé territorial, même si ce rêve de "recoller les morceaux" est une aberration mortifère. Vis à vis de son environnement humain, le sujet ici en souffrance, habituellement domine, terrorise, fascine, séduit, est doué d'une grande puissance de séduction.

Chez nous en France, les parrainages pour les candidatures à la Présidence, et des révisions en cours de mandat éventuel, devraient cautionner l'état de santé du candidat (e), y compris l'état de sa santé mentale. Parlement et Sénat peuvent mettre aux voix une telle disposition. J'appartiens à une génération qui a connu enfant, les horreurs de la Deuxième Guerre mondiale déclenchée par un dictateur délirant. Je forme de tout coeur le voeu que nos descendants ne traversent en rien l'horreur d' une telle expérience. Que la France dont le génie éclaire le monde, prenne les dispositions nécessaires suggérées, et donne l'exemple serait FONDAMENTAL, d'autant que l'on associe aujourd'hui la santé d'un seul gouvernant à l'hypothèse d'une 3ème guerre mondiale.
Jean Fourton

Accueil Pétitions Pétitions politiques NON A LA FOLIE DE LA GUERRE!