88 667 527 signatures sur MesOpinions.com

Pour que les Floriacumois puissent choisir leur maire...

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour que les Floriacumois puissent choisir leur maire...
Par Les Floriacumoises et les Floraicumois

Pétition adressée à Madame la Préfète

Nous Floriacumoises et floriacumois, nous avons appris que notre maire M. Derrouet David démissionnerai le 24 septembre prochain. La loi prévoit que le conseil municipal se réunisse pour élire un nouveau maire qui semble être connu d'avance.

Bien que légal, ce mode de transmission de pouvoir nous semble plus en phase avec les attentes des citoyens, en matière de démocratie.
Nous sommes nombreux a savoir que le maire quitte ses fonctions notamment par désaccord avec les élus de la majorité, alors même que la ville a connu de grands changements sous son impulsion et grâce à sa combativité sur tous les dossiers.

La morale et l’éthique républicaine imposent que le successeur présumé de M. Derrouet ait le courage de se présenter devant les floriaumois et de se soumettre au suffrage universel.
Une dizaine d'élus ne doivent pas choisir un maire pour l'ensemble des floriacumois. Il s'agit d'une question de légitimité, de moralité et mais également d'honneur.

Nous appelons par conséquent et sans distinction, l'ensemble des élus du conseil municipal de FLEURY MEROGIS à démissionner dès maintenant afin de permettre l’organisation de nouvelles élections municipales, et ainsi permettre aux floriacumois de choisir eux mêmes, de la façon la plus démocratique et apaisée, le maire qui les représentera jusqu'à 2020.

Une chose est d'ores et déjà acquise. Les floriacumoises et les floriacumois se souviendrons des jeux politiques qui auront poussé notre maire, n'appartenant à aucune chapelle politique, à ne pas être soutenu dans ses combats pour notre ville.

La politique passant devant le respect du vote démocratique.
Signer la pétition pour de nouvelles élections lors desquelles nous espérons une nouvelle candidature de David Derrouet
Cette pétition sera remise à Madame La Préfète.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition