C'EST UN HOLD-UP CONTRE LES ÉPARGNANTS ET LES INVESTISSEURS !
Le gouvernement prépare un projet de hausse de la flat tax, passant de 30 % à 36 %,
Une augmentation de +20% intégrée au projet de loi de finances 2026.
Cette mesure, loin de cibler les ultra-riches, pénalise les épargnants et les particuliers qui se constituent un petit pécule.
Faisons bloc contre cette nouvelle ponction déguisée en “justice fiscale” !
Ce texte de loi confiscatoire sera présenté dans quelques jours à l'Assemblée nationale, nous n'avons donc plus beaucoup de temps pour faire barrage à cette hausse d'impôts.
Signez et partagez en masse cette pétition ! Nous sommes des millions d'épargnants et d'investisseurs opposés à cette injustice fiscale.
LA FRANCE EST LE PAYS LE PLUS TAXÉ AU MONDE !
Le niveau des prélèvements obligatoires dépasse les 50% dans notre pays, et nous faisons même pire que la Chine communiste.
En France, vous êtes taxé sur votre travail une première fois, sur votre épargne une deuxième fois, puis à nouveau sur l'héritage que vous transmettez à vos enfants.
Cette folie fiscale est sans limite, et a pour but d'engraisser un État déjà obèse.
En 2018, dans un moment de lucidité, nos politiques ont adopté la flat tax à 30% (12,8 % IR + 17,2 % PS) sur les revenus des investissements,
Pour rendre accessible aux particuliers de nouveaux placements et pour dynamiser notre économie.
Aujourd'hui, poussés par la gauche radicale et ses lubies confiscatoires, ils veulent fortement augmenter la flat tax....
De quoi dissuader les épargnants d'investir dans notre économie nationale, à l'heure où celle-ci est en grande difficulté.
Les petits investisseurs vont trinquer, les milliardaires vont simplement s'exiler.
STOP À LA FOLIE FISCALE !
Le déficit public de l'Etat dépasse les 170 milliards d'euros, et notre pays est surendetté avec le monde entier.
Il est temps de s'attaquer aux vrais problèmes, à toutes les dépenses inutiles et excessives.
Les frais de fonctionnement de l'Etat, et les "frais de bouche", représentent un fardeau de plus de 218 milliards d'euros pour les Français !
Cette dépense publique explose à la hausse depuis vingt ans, et devient maintenant insoutenable pour les contribuables qui portent à bout de bras ce pays.
Et surtout, ce n'est pas aux épargnants de passer à la caisse, et de payer pour la mauvaise gestion de nos élites ! L'Etat doit prendre ses responsabilités !
Nous demandons :
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.